CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Offre n° O056240201344019
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE ROHAN
11 PLACE DE LA MAIRIE
56580 ROHAN
Lieu de travail
ROHAN
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
Traitement de base, régime indemnitaire, participation mutuelle prévoyance
Descriptif de l'emploi
Commune de 1 642 habitants, Rohan fait partie de Pontivy Communauté, en Centre Bretagne. À équidistance de Pontivy et de Loudéac, la commune, entre patrimoine et nature, offre une grande diversité de commerces et de services au quotidien. Lauréate du programme "Petites Villes de Demain" (PVD), la commune de ROHAN a engagé plusieurs projets structurants (travaux de rénovation énergétique et mise en accessibilité PMR de l'école publique, requalification des espaces publics du cœur de bourg, travaux de rénovation/extension de la Mairie avec réhabilitation de logements).
Pour appuyer la Secrétaire générale de mairie et le chargé de projet PVD dans le pilotage de ces projets et bénéficier d'une ingénierie technique et financière supplémentaire, la commune recrute un conducteur de travaux (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions de :
- Piloter, contrôler et surveiller les projets d'investissements depuis l'avant-projet jusqu'à la réception des travaux (planification, relations prestataires (maîtrises d'œuvre, entreprises, etc.), réunions de chantier, réception des travaux) ;
- Assurer la gestion administrative et financière des projets menés, en lien avec la Secrétaire générale de Mairie et le chef de projet PVD ;
- Contribuer à l'optimisation des moyens de la collectivité, ressources humaines et financières, dans le cadre de l'évolution des pratiques de la collectivité en matière de conduite de projets techniques.
Profils recherchés
- Formation minimum Bac +2.
- Une expérience en AMO Bâtiment, ingénierie, génie civil serait souhaitable.
- Vous maîtrisez l'environnement institutionnel, les enjeux et le cadre règlementaire des politiques publiques en matière de construction et d'urbanisme.
- Vous maîtrisez les techniques dans les différents corps d'état du bâtiment et de la règlementation concernant les établissements recevant du public (E.R.P.).
- Votre connaissance approfondie des marchés publics et des procédures d'appel d'offre ont déjà fait leurs preuves.
- Vos qualités d'analyse, de diagnostic et de négociation sont avérées.
- Vous travaillerez en transversalité et saurez adapter votre communication à votre interlocuteur.
- Votre réactivité, votre rigueur et votre autonomie dans l'organisation et le suivi de votre activité sont de solides atouts dans la réussite de vos missions.
- Nous comptons également sur votre sens du service public et sur le respect de vos obligations de discrétion et de confidentialité.
- Vous possédez le permis B.

Contact

Contact
0297515033
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à M. le Maire de ROHAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.