DIRECTEUR(-TRICE) ADJOINT(E) DE SON POLE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

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Offre n° O056240201369441
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
6 bis, rue olivier de clisson - cs 82161
56005 Vannes cedex
Lieu de travail
Vannes cedex
Poste à pourvoir le
29/03/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ?

Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines.

Le CDG du Morbihan recrute un(e) directeur (-trice) adjoint(e) de son Pôle Qualité de Vie au Travail. Le pôle " Qualité de Vie au Travail ", est composé d'une équipe pluridisciplinaire composée de 28 collaborateurs répartis au sein d'un service de santé au travail, d'une unité prévention et ergonomie, du secrétariat du Conseil Médical, d'une unité assurance des risques statutaires et d'un agent en charge des fonctions d'inspection. Il assure par ailleurs le suivi et le déploiement dispositif de signalement des violences et des actes de harcèlement.

Vous serez chargé(e) de seconder la directrice du pôle dans le développement et la coordination des actions en matière de qualité de vie au travail, de prévention des risques professionnels, de santé au travail et de maintien dans l'emploi dans le cadre des textes en vigueur, et selon les orientations stratégiques définies par les élus.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Régime indemnitaire, complémentaires santé (mutuelle) et prévoyance (maintien de salaire) à tarif négocié, tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, CNAS, Amicale du personnel.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous serez chargé(e) de seconder la directrice dans :
- Le management des équipes pluridisciplinaires, dans un souci de coordination interne au pôle et avec les autres pôles du CDG, d'agilité et d'adaptation aux mesures législatives et règlementaires en vigueur ainsi qu'aux besoins des collectivités et établissements publics ;
- La déclinaison des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels ;
- Le pilotage de l'activité des équipes à l'aide d'indicateurs d'activité ;
- La rédaction des rapports, notes techniques et des bilans d'activité ;
- L'organisation d'instances de travail collaboratives, participatives, de réunions d'information, webinaires, etc. en lien avec l'activité du pôle ;
- La contribution à l'élaboration d'outils méthodologiques visant à améliorer d'une part l'activité du pôle et d'autre part le quotidien des collectivités et établissements publics dans leur gestion quotidienne en matière RH/santé au travail ;
- La veille technique, scientifique et règlementaire ;
- Le soutien technique et juridique aux intervenants de terrain, la sécurisation des rendus et des livrables.

Vous contribuerez à la réflexion permanente sur l'adaptation des prestations et des outils du pôle aux besoins des collectivités et établissements publics, et aurez un rôle clé à jouer dans la stimulation de l'intelligence collective, la veille et l'adaptation aux enjeux actuels et futurs liés à la qualité de vie au travail.

Vous contribuerez, aux côtés de la directrice, aux actions de communication et de représentation liées aux activités du pôle.
Profils recherchés
- Vous êtes dynamique, disponible et réactif ;
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités tant relationnelles que rédactionnelles ;
- Vous êtes force de propositions, autonome et savez faire preuve d'initiatives ;
- Vous savez fédérer des équipes autour de projets, êtes pédagogue et doté(e) d'une réelle qualité d'écoute ;
- Vous savez travailler en transversalité et avez le goût de l'intelligence collective ;
- Vous êtes réellement soucieux de la qualité du service public ;
- Vous connaissez voire maîtrisez l'environnement institutionnel, financier, juridique, les enjeux et les contraintes des collectivités territoriales et de leurs établissements publics ;
- Vous connaissez voire maîtrisez le cadre réglementaire de la santé au travail, de l'hygiène et de la sécurité en milieu professionnel.

Contact

Contact
0297681600
Informations complémentaires
Adressez votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV :

- Par mail à rh.interne@cdg56.fr
- Ou par courrier à l'attention de :
Madame La Présidente du CDG 56
CDG du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson - CS 82161
56005 VANNES CEDEX

Informations auprès de :

Laura CANTALOUBE, Directrice du pôle Qualité de Vie au Travail, lcantaloube@cdg56.fr / 02 97 01 52 89
Ou Sarah ARZEL, Directrice adjointe des services, sarzel@cdg56.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.