Gestionnaire Financier – budget principal investissement

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Offre n° O056240301373525
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lorient Agglomération
CS 20001
56314 Lorient cedex
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Lieu de travail
Lorient cedex
Poste à pourvoir le
02/04/2024
Date limite de candidature
02/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'unité pilotage financier de la direction des finances et prospectives :
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à la préparation budgétaire de la section investissement du budget principal (79M€) sur le logiciel financier en lien avec les SAF (saisies, contrôle des éditions, contrôle de l'équilibre budgétaire, mise en ligne des éditions budgétaires, maintenance de la base du logiciel financier, ...).
Vous recueillez et centralisez les données pour les éditions budgétaires et leurs annexes.
Vous suivez l'exécution budgétaire y compris les opérations de fin d'année et reports (validation des virements de crédits, suivi des AP/CP, établissement des justificatifs des opérations de fin d'année, ...), vous jouez un rôle d'alerte auprès de la hiérarchie.
Vous conseillez et assistez les services en préparation et en exécution budgétaire sur le budget principal.
Vous gérez les AP/CP du budget principal et participez à la modernisation de leur suivi en groupe de travail.
Vous contribuez à la planification pluriannuelle des investissements et du budget en lien avec le chargé de la PPI et la responsable de l'UF.
Vous participez en collaboration avec le responsable de l'UF à l'élaboration des analyses financières
Vous rédigez les rapports
Enfin, vous participez aux tâches de polyvalence budgétaire du service (sollicitations des directions, requêtes à partir du système d'information financier, contrôle budgétaire des rapports, des éditions, ...)
Profils recherchés
Maitrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités locales
Connaissance de la gestion en AP/CP
Maîtriser le logiciel de gestion budgétaire et comptable SEDIT, les applications bureautiques et bases de données, les logiciels métier et des processus de dématérialisation budgétaires
Aide à la décision
Sens de l'initiative, investigation, et autonomie
Savoir rendre compte
Esprit d'équipe, capacité à travailler en transversalité, d'animation

Contact

Contact
0290747135
Informations complémentaires
Conditions d'exercice
• Fléchage du poste susceptible d'évolution
• Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et contractuels
• Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,

Avantages sociaux
• Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
• Adhésion au CNAS,
• Accès à une restauration collective.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.