Agent polyvalent des services techniques

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Offre n° O056240313000117
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 RUE DE LA MAIRIE, Saint-Armel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
12/04/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Saint-Armel (56450) recrute

un agent technique (H/F)

A temps plein dès que possible

Dans le cadre d'un service public de proximité L'agent sera chargé principalement d'effectuer différents travaux nécessaires à l'entretien et à la maintenance des locaux, voirie ou espaces verts de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Entretien des bâtiments et patrimoine communal :
Réparation diverses et travaux d'entretien de premier niveau :
- Maçonnerie : montage de mur, murets et cloisons, exécution de raccord d'enduit ou de carrelage, déplacement de matériaux.
- Plâtrerie / peinture : raccord de plâtres, réalisation de saignées, remplacement de vitrage, réfection de murs, nettoyage des outils, surface à peindre...
- Electricité : diagnostic de pannes, application de mesure de protection, dépannage d'une installation courante et réalisation d'une installation simple...
- Plomberie / chauffage : entretien des installations sanitaires, entretien courant d'un chaufferie, détection et réparation de pannes simples, débouchage de sanitaires et canalisations
- Métallurgie/ serrurerie : maintien en bon état de fonctionnement de serrurerie et de la quincaillerie, exécution de petits travaux (soudure, assemblage).
- Menuiserie : pose ou réparation de petits travaux de simple menuiserie
- Entretien : Contrôle de l'état de propreté et nettoyage quotidien des toilettes et des locaux techniques

Entretien de voirie :
Diagnostic des principales dégradations de la voirie et intervention d'urgence :
- Entretien de voirie : nettoyage, désherbage, gestion et traitement des déchets des poubelles publiques, ramassage des dépôts sauvages, des feuilles mortes et animaux morts.
- Pose de mobilier urbain : bancs, potelets, signalisation des police et directionnelle, bancs, poubelles, jeux d'enfants
- Entretien de revêtement routier : trottoirs, chaussée...
- Réfection de chemin : mise en oeuvre d'enrobé pour nids de poules...
- Entretien du cimetière
- Entretien et maintenance des équipements de voirie : réseaux eaux pluviales, réseau d'eaux usées, curage de fossés, nettoyage de signalétique
- Relevé et nettoyage des dégradations
- Opération de manutention, encombrants

Entretien des espaces verts :
- Entretien d'espaces verts (Élagage et taille des arbres, coupe et arrosage des gazons, création de massif d'arbustes)
- Participation au fleurissement de la Commune (plantation, entretien...).
- Entretien du matériel de service
- Conduite et maintenance d'engins
Profils recherchés
Savoirs :
▪ Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des matériels et de l’outillage,
▪ Connaissance des règles et procédures d’entretien des bâtiments,
▪ Maîtrise des pratiques d’entretien des espaces verts (taille, tonte, plantation, arrosage…),
▪ Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (PMR, signalisation de chantiers, aires de jeux, ERP…),
▪ Connaissance des gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charge ou d’entretien des locaux

Compétences professionnelles :
▪ Appliquer les consignes et/ou directives,
▪ Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies,
▪ Connaître et respecter les obligations statutaires (devoir de réserve, discrétion, est),
▪ Savoir organiser son temps de travail,
▪ Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu,
▪ Chercher à conserver et développer ses compétences professionnelles.

Compétences relationnelles :
▪ Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie,
▪ Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues,
▪ Capacité à entretenir des relations avec le public et les administrés (politesse, neutralité, sens du service, ect),
▪ Capacité à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.97.26.40.72
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT ARMEL
>30 RUE DE LA MAIRIE
56450 SAINT ARMEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.