Animateur référent public adolescent - Directeur adjoint ALSH

Offre n° O056240318001233
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de NIVILLAC
Mairie- 3 rue Joseph DANO-
56130 Nivillac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIVILLAC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire (traitement indiciaire) + régime indemnitaire + CIA + prime de fin d’année, commune adhérente au CNAS, contrat de groupe et participation employeur prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Définition du poste :
- Élaborer et participer à la conduite de projets à destination des adolescents
- Assurer la direction et/ou direction adjointe des Accueils de Loisirs (vacances et mercredis)
Conditions d'exercice :
- Alternance travail administratif de bureau et terrain
- Horaires variables selon les périodes (scolaires ou vacances)
- Grande disponibilité vis-à-vis des usagers du service
- Respect des obligations statutaires
Autonomie et responsabilité :
- Participer à la gestion et au développement du secteur jeunesse
- Garant du bon fonctionnement des Accueils de Loisirs, du respect des intentions éducatives et pédagogiques et du bien-être des publics accueillis.
- Garant de l’image du service
Relations hiérarchiques :
- DGS – ELUS
- Directrice pôle Enfance/Jeunesse
- Directrice Accueil de Loisirs
Relations fonctionnelles :
- Contacts directs avec les familles et les enfants
- Relations permanentes avec la directrice des Accueils de Loisirs
- Relations fréquentes avec les autres services de la commune
- Relations fréquentes avec les services jeunesse de l’intercommunalité
- Relations avec les prestataires dans le cadre des actions des Accueils de Loisirs
Moyens mis à disposition :
- Matériels de bureautique
- Logiciel gestion des Accueils de Loisirs
Missions / conditions d'exercice
Référent public adolescent :
- Favoriser l'émergence de projets d'animation et d'information à destination des jeunes en s'appuyant sur leurs demandes et en recherchant leur implication.
- Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets et dans leur engagement Citoyen dans le cadre du CMJ.
- Faire des propositions de développement de l’axe jeunesse.
- Développer le partenariat avec les différents intervenants et structures sur le territoire
- Veiller à la bonne gestion du local, du matériel et des équipements.
- Organiser l'évaluation des actions jeunesse, rédiger des bilans d'activités et faire des propositions.
- Participer activement aux évènements organisés par le service.
- Impliquer les jeunes dans la construction des activités et la programmation.
- Direction séjour adolescents l’été

Direction Accueil de Loisirs extrascolaire pendant les congés de la directrice en poste :
- Assurer le bon fonctionnement de la structure pendant l’absence de la directrice
- Mettre en œuvre des projets d’animation et des programmes d’activités du public adolescent pendant les vacances scolaires
- Mettre en place des outils de communication à destination des familles et de la presse
- Budgéter les activités
- Recruter et gérer les équipes
- Animer les équipes
- Suivre et évaluer les stagiaires
- Mettre en place les séjours courts pour les adolescents
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer et animer les relations avec les familles
- Assurer le suivi administratif
- Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité

Direction adjointe de l’Accueils de Loisirs des mercredis :
*Seconder la directrice sur le terrain :
*Assurer le remplacement des animateurs pendant leur pause
*Assurer l’accueil des enfants le matin et/ou le soir
*Faire les courses
*Assurer les relations avec les familles
- Seconder la directrice pour les tâches administratives
Profils recherchés
- Capacités d’adaptation
- Capacités d’initiative et force de propositions : maitriser la méthodologie de projets
- Sens du travail d’équipe et du contact
- Être à l’écoute du public accueilli et de leurs familles
- Avoir le sens des responsabilités
- Diplôme : BPJEPS avec UC de direction ou diplôme équivalent
- Permis B exigé
- Disponibilité certains samedis
- 5 semaines de congés annuels :
*2 semaines l’été
*1 semaine à Noël
*2 semaines sur le temps scolaire ou 1 sur le temps scolaire et 1 sur les petites vacances (point négociable)

Temps de travail annualisé :
30h sur la période scolaire
*Lundi : 7h
*Mardi : 7h
*Mercredi : 9h
*Jeudi : 7h
*Vendredi : récup
13 semaines de vacances scolaires max 48h/semaine du lundi au vendredi

Contact

Contact
0299903908
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative + dernier bulletin de salaire) sont à adresser à :
Mairie de NIVILLAC
Monsieur le Maire
Service Ressources humaines
3 rue Joseph Dano
56130 NIVILLAC
ou
par mail au service RH - rh@nivillac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.