Chargé d'accueil et de billetterie et assistant administratif école de musique

Offre n° O056240428000003
Publiée le 28/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de MUZILLAC
Allée raymond le duigou
56190 Muzillac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Muzillac
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Muzillac, 5 174 habitants, ville centre d'une communauté de communes de 28 000 habitants, composée d’environ 90 agents recherche un(e) agent(e) chargé(e) d'accueil /billetterie à 18/35ème pour son centre culturel et associatif et un(e) assistant(e) administratif(ive) à 10/35ème pour son école de musique.
En lien direct avec la responsable de la vie culturelle et le directeur de l’école de musique, l’agent a pour mission principale d’assurer l'accueil et la billetterie du centre culturel Le Vieux Couvent et le secrétariat de l’école de musique.
Missions / conditions d'exercice
- Chargée de l’accueil et de la billetterie au centre culturel Le Vieux Couvent (18h)
Gestion de la billetterie du centre culturel : paramétrage de la billetterie et suivi des ventes (vente physique et en ligne), ventes de billets, abonnements, suivi administratif et comptable, analyse et statistiques, déclaration SIBIL.

Gestion de la régie de recettes (régisseur principal de recettes) : tenue de caisse, édition des journaux de caisse, édition de bordereaux de recettes en lien avec le Trésor Public et le service financier de la mairie.

Accueil du public : conseiller le public, gérer et actualiser le fichier de spectateurs et partenaires.
Relations avec les publics : accueil physique, standard téléphonique, inscription des évènements sur des sites culturels.
Accueil des équipes artistiques : gérer les éventuels transferts des artistes entre le centre culturel et le lieu d’arrivée.

Lien avec la personne en charge des locations de salles à la mairie pour le bon déroulement du planning du lieu et des équipes, suivi de la gestion des états des lieux.

Gestion des inscriptions des écoles aux spectacles scolaires

- secrétariat de l’école de musique (10h)
Information et gestion des inscriptions des familles, des élèves – transmission des données au service comptabilité pour la facturation
Préparation et participation à des actions de communication : forum des associations – information publique
Gestion des plannings des agents, des remplacements
Gestion des réservations de salles pour les cours et les différentes manifestations en lien avec le service référent
Etablissement et contrôle des dossiers d’intervention en milieu scolaire
Gestion des conventions avec les divers partenaires
Gestion des dossiers de demande de financement et des diverses déclarations en lien avec l’activité de l’école et le service comptabilité de la commune
Préparer et participer à la mise en œuvre du projet d’établissement et des actions artistiques
Echanger et collaborer avec les partenaires extérieurs

AUTRES MISSIONS
Pour des raisons de service, le responsable peut être amené à demander d’effectuer des tâches inhabituelles et non inscrites sur la présente fiche de poste.
Réquisition possible à tout moment pour assurer la continuité du service public.
Profils recherchés
Formation et expériences requises :
- Expérience de billetterie dans un équipement culturel similaire si possible
- Maîtrise des outils informatiques (word,excel) , maîtrise du logiciel de billetterie informatisée (ticboss) apprécié
- Règles comptabilité publique
- Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant
- Capacité à gérer et à être force de propositions dans la valorisation des événements culturels
- Connaitre le fonctionnement d’une école de musique et de l’enseignement musical
- Capacité à promouvoir et renseigner sur le fonctionnement de l’école de musique
- Sens de la communication, de l’organisation
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales

Compétences requises :
- Organisation, sens du travail en équipe, travail avec les équipes pédagogiques, l’ensemble du personnel
- Disponibilité
- Sens de l’accueil et aisance relationnelle
- Dynamisme et réactivité
- Discrétion et sens du service public
- Rigueur
- Maîtrise des outils informatiques
- Permis B

Contraintes du poste :
Temps de travail annualisé en fonction de la saison culturelle, interventions possibles les week-ends ou en soirée. Les horaires de travail sont irréguliers avec amplitude variable en fonction de l’occupation du lieu.

RELATIONS PROFESSIONNELLES
Relations hiérarchiques :
- Ascendantes : responsable du centre culturel + directeur de l’école de musique, responsable du pôle culture et vie associative, DGA, DGS, Adjoint à la Culture et au patrimoine, Maire,

Relations internes : Les agents de la collectivité et plus particulièrement le personnel du Vieux-Couvent, de l’école de musique, de la médiathèque.
Relations externes : stagiaires, usagers, clients, artistes, prestataires, élèves et parents d’élèves, autres écoles de musique, partenaires

MOYENS A DISPOSITION (matériels-équipements-produits…)
- Matériel informatique
- Véhicule de service partagé

Contact

Contact
0297456454
Lien de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire (grilles indiciaires), régime indemnitaire, commune adhérente au CNAS, participation prévoyance et mutuelle.
Renseignements complémentaires auprès de Sophie PENVERN, DGA au 02 97 45 64 54
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et 3 derniers compte-rendus d'entretien annuel) à l’attention de Monsieur Le Maire, par mail à l’adresse suivante dga@muzillac.fr ou par voie postale Allée Raymond Le Duigou, CS 50011, 56 190 MUZILLAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.