Chargé.e d'accueil

Offre n° O056240515001266
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
6 bis, rue olivier de clisson - cs 82161
56005 Vannes cedex
Lieu de travail
Vannes cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CDG du Morbihan recrute un.e Chargé.e d’accueil :

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Ressources Internes (PRI) et en étroite articulation avec la gestionnaire administrative contribuant à la continuité de cette mission, vous serez chargé.e d’assurer l’accueil physique et téléphonique du Centre de gestion. Vous serez également chargé de différentes tâches administratives relevant du PRI.

Cette fonction constitue une interface essentielle dans l’organisation quotidienne de l’Etablissement.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion de la boîte mail générique du CDG
- Communication de renseignements d’ordre général et.ou orientation vers l’interlocuteur interne ou externe approprié
- Gestion du circuit interne du courrier (réception, tri, affranchissement) et réception des colis
- Gestion administrative des fournitures de bureau, suivi des commandes et suivi des stocks
- Contribution au suivi des marchés publics, avec les prestataires, en étroite articulation avec la gestionnaire administrative précitée (relevant du courrier, de l’affranchissement, des équipements nécessaires à cet affranchissement, des fournitures de bureau ; des prestations traiteur)
- Contribution à la procédure sécurité incendie du CDG
- Formalisation des données chiffrées et littérales relatives aux indicateurs mensuels afférents à l’activité du service Accueil
- Contribution à la consolidation des indicateurs du PRI, en étroite articulation avec la gestionnaire administrative précitée
- Réalisation de travaux de secrétariat au bénéfice des services du PRI ou plus largement des directions et services du CDG

REMUNERATION ET AVANTAGE :

Régime indemnitaire, mutuelle à tarif négocié (complémentaire santé et prévoyance), tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, CNAS, Amicale du personnel.
Profils recherchés
- Formation : Formation en secrétariat, bureautique, accueil du public

- Expérience : Expérience éprouvée en accueil du public, secrétariat et bureautique

- Connaissances :
o Connaissances en matière de secrétariat et de gestion d’un standard téléphonique
o Connaissances en techniques d’accueil
o Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales et, plus globalement, du secteur public local
o Connaissances de l’organisation, du fonctionnement et des missions des directions et services d’un centre de gestion de la fonction publique territoriale
o Connaissance du site Internet du CDG 56

- Compétences/Aptitudes :
o Réactivité
o Capacité à recueillir et à analyser des messages (oraux et courriels), et à reformuler l’objet de la demande
o Capacité à rechercher l’information
o Capacités rédactionnelles administratives
o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
o Capacité à s’approprier de nouveaux outils et applicatifs métiers

- Qualités :
o Sens du service public
o Qualités et souplesse relationnelles
o Qualités d’écoute et de diplomatie
o Curiosité professionnelle/dynamisme
o Capacité à s’inscrire positivement dans un collectif de travail
o Discrétion absolue
o Sens de la rigueur
o Capacités d’adaptation
o Capacités d’organisation
o Autonomie
o Disponibilité
o Présentation soignée

Contact

Contact
0297681600
Informations complémentaires
POUR POSTULER :

Adressez votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV :
- Par mail à rh.interne@cdg56.fr
- Ou par courrier à l’attention de :
Madame La Présidente du CDG 56
CDG du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson - CS 82161
56005 VANNES CEDEX

POUR PLUS D’INFORMATION :

Informations auprès de Mme Elisabeth LE REST, Directrice du PRI (elerest@cdg56.fr) ou Mme Clarisse MIRIEL, Responsable du service des Ressources Humaines (rh.interne@cdg56.fr )

Les entretiens se dérouleront le lundi 17 juin (après-midi) et le vendredi 21 juin (matin).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.