Technicien assistance numérique et déploiement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056240516000235
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VANNES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Votre environnement de travail :

Fonction support stratégique et transversale, la DSN (75 agents) assure le pilotage, la conception, la réalisation et l'exploitation du système d'information de la collectivité.
Dans ce cadre, les 3 services de la DSN interviennent sur la conduite des projets de numérisation applicative, le pilotage des ressources en développement et paramétrage, la supervision et l’exploitation au quotidien des infrastructures systèmes, réseaux et sécurité. Ils soutiennent également au quotidien les usagers du numériques de la collectivité par la gestion du parc équipement et une assistance technique permanente aux utilisateurs.

Aujourd’hui, le service support aux usagers recherche son/sa futur/e technicien/ne d’assistance numérique et déploiement en contrat de projet.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de technicien/ne d’assistance numérique :
- Rattaché(e) au responsable de l’unité centre de services,
- En lien avec les directions, les agents du Département et les élus,
- En relation avec les utilisateurs qui accèdent depuis l'extérieur au SI (extranet, EPE...), les assistants familiaux et les télétravailleurs :

Au quotidien :
Vous avez pour mission d’assurer le déploiement et la mise en conformité du parc dans l’environnement de la collectivité où la part des objets numériques mobiles est devenue prépondérante. Vous participez à la stratégie de maintenance en condition opérationnelle du parc.

Vous assurez, en outre, des missions de technicien d'assistance, prérequis nécessaire pour intégrer les problématiques liées à la sécurité des pratiques numériques par les agents.

Activités :
Déploiement et mise en conformité de l’ensemble du parc numérique (RUN)
Assistance et conseil aux utilisateurs - Qualification, suivi et résolution des dysfonctionnements
Interventions techniques
Exploitation et surveillance des systèmes d'information

Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT) en CDD d'un an
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables
Le travail s'effectue le plus souvent en bureau et en équipe
L’activité est sujette à des pics ou à des évènements imprévus qui nécessitent une grande disponibilité et une forte capacité d’adaptation
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI…
Vous connaissez les systèmes d’exploitation et la bureautique Microsoft
Vous connaissez les appareils téléphonie mobile (DECT, Smartphones Androïd, IOs…)
Vous savez procéder au diagnostic de fonctionnement des principales composantes du SI
Vous savez utiliser le logiciel de Help-desk (IWS de Isilog), de prise en main à distance (DameWare), ainsi que l’outil d’inventaire de parc et de télédistribution (Ivanti)

Et si… :
Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie en collectivité
Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’un bon relationnel
Vous savez communiquer et rendre compte oralement et par écrit
Vous avez le sens du service et des responsabilités (confidentialité)
Vous êtes curieux, ouvert d’esprit et force de proposition

Contact

Contact
0297548000
Informations complémentaires
Votre candidature en ligne sur Morbihan.fr, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.