Chef de service accueil du jeune enfant

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056240618001713
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VANNES(56000)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département du Morbihan recherche son/sa chef/fe de service accueil du jeune enfant

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

Votre environnement de travail :

La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la santé, la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.

En qualité de chef de service accueil du jeune enfant :

Au sein de la Direction de l’Enfance et des Familles, vous contribuez à la déclinaison de la politique publique de la PMI au sein du Département du Morbihan en pilotant l’accueil du jeune enfant. Vous êtes placé/e sous la hiérarchie du médecin départemental, directrice adjoindre de la PMI.

Vous encadrez une équipe composée de 7 gestionnaires et d’une puéricultrice.

Vous êtes garant /e de la bonne exécution des missions confiées au service en matière d’accueil du jeune enfant et de leur déclinaison sur les territoires. Vous participez activement à l'amélioration des dispositifs et de leurs modalités de mise en œuvre.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :

· Pilotage et animation du service : Conduite de la stratégie, de l’organisation et de la mise en œuvre de la politique départementale des modes d’accueil du jeune enfant définie par la directrice adjointe de la PMI, en lien avec les services du département et les partenaires institutionnels,

· Organisation et animation d’instances internes d’arbitrages de dossiers complexes relatifs à l’agrément des établissements, des assistants maternels et familiaux et à l’examen et au suivi des contentieux

· Encadrement hiérarchique des professionnels du service, gestion des moyens humains, techniques et budgétaires du service

· Contribution à l‘évaluation des situations d’alerte en matière d’accueil du jeune enfant
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI…

VOUS ETES…

- Dans la maitrise des enjeux en matière de politiques de Protection Maternelle et Infantile,
- Dotée d’une solide connaissance en matière d’accueil du jeune enfant et de la règlementation afférente à ce domaine
- Expériment/e en management
- Doté/e de connaissances juridiques et dans les enjeux du territoires, de l'organisation territoriale et des partenariats locaux mobilisables dans le département,
- Expérimenté/e sur la conduite et le pilotage de projet
- Reconnu/e pour vos qualités relationnelles et disposez d’un goût prononcé pour l’animation (service, réseau, partenariat et réunions).

VOUS MAITRISEZ la majorité des compétences ci-dessous ou êtes prêt à les développer

- Les techniques de management d’une équipe
- Les outils et méthodes de la conduite de projet,
- La communication, capacité d'adaptation en fonction du public, avoir un sens du -contact et la capacité à établir une relation de qualité avec tous types d'interlocuteurs.
-L'élaboration de nouveaux dispositifs, de nouvelles procédures adaptées à la réglementation, aux enjeux, au fonctionnement des bénéficiaires
- Sens de l'organisation, gestion des priorités et prises d'initiative sont des atouts indispensables pour ce poste.

Contact

Contact
0297547853
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :

Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Poste basé à VANNES
Possibilité de télétravail

Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Poste éligible à une NBI de 25 points
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Carte resto
Plan de développement des compétences dynamique



Conditions pour postuler :

Vous êtes fonctionnaire titulaire d’un grade de catégorie A relevant de la filière médico-sociale ou administrative ou êtes lauréat d'un de ces concours correspondant à ces catégories d’emploi.

Vous détenez un diplôme supérieur dans le domaine médico-social ou administratif en lien direct avec la nature du poste.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Renseignements complémentaires auprès de Mme Bénédicte POPINEAU, directrice adjointe de la protection maternelle et infantile (02 97 54 78 04).

Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 29/07/2024 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.