Responsable service à la population

Offre n° O056240619000991
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de QUESTEMBERT
Place du général de gaulle -bp 4014
56230 Questembert
Lieu de travail
Questembert
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Questembert, 8200 habitants, ville centre d'un territoire rétro littoral rural de 23.000 habitants, à 20 minutes de Vannes et à 1 h de Rennes et de Nantes recherche son responsable du service « Services à la population ».
Sous la direction du Responsable du Pôle « Vie de la Cité et Citoyenneté », il supervisera l'activité du service composé de 4 personnes.

Responsable des relations avec les usagers, il devra appréhender les nouvelles procédures incombant aux mairies et les formalités usuelles. Il aura la responsabilité de l'organisation et du suivi de la liste électorale et des scrutins.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Encadrement du service :
-Planifier, coordonner et contrôler les activités des agents
-Mettre en place des outils nécessaires au bon fonctionnement du service
-Faire appliquer les normes
-Repérer et réguler les dysfonctionnements et conflits
-Gérer l'urgence, les imprévus et prioriser
-Favoriser l'implication et l'expression des agents, animer des réunions d'équipe
-Evaluer ses subordonnés, gérer les absences et congés

Relations avec les usagers :
- Organiser l'accueil et l'information du public
- Superviser les demandes de débit de boissons temporaires.

Elections
- Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins.
- Veiller au respect des délais et à l'exécution des sollicitations préfectorales

Etat civil :
- Suppléance de l'agent en charge de l'état civil et des opérations funéraires.

Veille juridique


Missions secondaires :
- Accueil physique et téléphonique des administrés.
-Suppléance en cas d'absence de l'assistante de direction
Profils recherchés
Très bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement des collectivités territoriales,
Expérience sur un poste similaire souhaité
Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciel bureautique et métier, utilisation internet et messagerie)
Maîtrise des règles d'expression écrite et orale
Capacité à encadrer et manager une équipe,
Qualités relationnelles, sens du dialogue,
Sens du service public et du travail en équipe.

Le candidat devra faire preuve de discrétion et de dynamisme.

Contact

Contact
0297261138
Informations complémentaires
Travaille 1 samedi matin par mois, accueil et permanence état civil
Rémunération statutaire+NBI+régime indemnitaire+prime de fin d'année+participation à la protection sociale complémentaire (15€/mois santé et 20€/mois prévoyance)+CIA+carte déjeuner (72€/mois)+prise en charge à 75% des frais de transport public et /ou forfait mobilité durable
Renseignements complémentaires auprès de Sophie DANIEL (DGA) au 02.97.26.04.72/ s.daniel@mairiequestembert.bzh ou Sonia BERTHY (Directrice pôle ressources) au 02 97 26 04 38/ s.berthy@mairiequestembert.bzh

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) par voie postale à Monsieur le Maire, place du Général de Gaulle, BP 4014, 56230 QUESTEMBERT, ou par messagerie électronique assistanterh@mairiequestembert.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.