Chef d'équipe espaces verts, environnement

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Offre n° O056240619001159
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de CARNAC
Place Christian Bonnet - b.p. 80
56341 Carnac cedex
Lieu de travail
Carnac cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Commune littorale majeure de Bretagne sud et porte d’entrée de « paysage des mégalithes » en cours d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, Carnac compte aujourd’hui 4236 habitants à l’année, et environ 50 000 en saison estivale. (population DGF 10 546 hab., surclassée 20 000 - 40 000 habitants).
Carnac, recrute un Chef d’équipe espaces verts, environnement (h/f), au sein du Centre Technique Municipal (CTM), intégré à la Direction de l’Aménagement et du Développement Durable.

Sous l’autorité du Responsable du Centre Technique Municipal,
• Vous coordonnez, en lien avec le référent environnement (sentiers de randonnées…) et le référent fleurissement, les activités techniques, administratives, financières et humaines du fleurissement de la ville, de l’entretien du stade, des sentiers de randonnées et des cimetières (équipe de10 agents).

• Vous mettez en place une politique paysagère et environnementale pour maintenir un cadre de vie de qualité dans une commune labellisée 3 fleurs et vous êtes chargé(e) de faire évoluer ce patrimoine en lien avec les enjeux écologiques actuels.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Encadrement et animation des équipes : gestion du plan de charge, suivi d'activités, relais d'informations, développement du plan de formation, participation aux recrutements.
- Organisation et coordination des chantiers : planification des travaux d'aménagement et des fleurissements saisonniers, suivi régulier des prestations externalisées et des équipes de régie en lien avec les référents, rédaction des CCTP des marchés publics.
- Mise à jour permanente du programme pluriannuel de réaménagement et de la gestion différenciée de votre secteur : conception de projets d'aménagement, contribution projets/études
- Participation à la gestion budgétaire et administrative du service : passage des commandes, collaboration à l'élaboration du budget, tableaux de suivi, cartographie des espaces verts, élaboration de dossiers de présentation à l'attention des élus, alimentation des informations pour la comptabilité analytique.
- Veille au respect des règles de sécurité.
- Réponse aux sollicitations des services extérieurs (chiffrage, mise en œuvre, matériel et RH).
- Suivi et mise en œuvre des évolutions réglementaires (arrêtés, DICT, repérages réseaux, DP, permis d’aménager) et celles liées aux nouveaux outils (progiciels, SIG).
- Veille technique sur les nouveautés en matière de matériels, de techniques de fleurissement, de modes opératoires et d'exécution. Présentation de suggestions innovantes et utiles.
- Gestion et pilotage de la politique de l’arbre de la commune.
- Gestion et pilotage de l’entretien et de la maintenance des sentiers de randonnées (40 km), du petit patrimoine rural (calvaires, fontaines, etc.).

Missions occasionnelles :
- Remplacement ponctuel du responsable voirie en son absence (équipe de 11 agents). Le chef d’équipe voirie assure la gestion de votre équipe en votre absence.
- Astreinte technique sécurité des biens et des personnes
Profils recherchés
- Formation supérieure en espaces verts, aménagement paysagers (BTS ou BAC PRO).
- Connaissances des techniques horticoles, arboricoles et connaissances en conception paysagère.
- Conduite de projets, réalisation d’études techniques et/ou spécifiques
-Capacités à analyser un problème spécifique et aptitudes à vérifier le cadre réglementaire.
- Connaissances requises en règlementation de sécurité, hygiène et sécurité au travail.
- Connaissances en matière d'environnement.
- Connaissances requises des règles de la finance et de la commande publique
- Capacités à manager, planifier et vérifier la bonne exécution des tâches. Maîtrise des techniques et outils de gestion et d'organisation d'un service
- Capacités organisationnelles, rigueur, discrétion et polyvalence.
- Réactivité, esprit d’initiatives, capacité d’écoute, qualités managériales, sens des responsabilités.
- Permis B exigé.

• Entretien à prévoir : mercredi 24 juillet matin (sous réserve de modifications éventuelles)

Contact

Contact
02 97 52 79 82
Informations complémentaires
Contact : 02 97 52 79 82 (le matin)
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Mairie de Carnac - Place Christian Bonnet BP 80 - 56340 CARNAC ou par mail : ressourceshumaines@carnac.fr
Merci de joindre à votre candidature (lettre + CV) votre dernier arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels.
Prestations sociales : participation à la mutuelle et à la prévoyance, CNAS, Titres restaurant (carte déjeuner)
Primes : IFSE, CIA, prime de fin d'année
Cycle de travail de 38 heures avec RTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.