(h/f) Directeur Général des Services
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056240812000938
Publiée le 12/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Nationale Le Roc Saint-André, Val d'Oust (Morbihan)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, contrats collectifs santé et prévoyance, amicale du personnel, CNAS.
Descriptif de l'emploi
La commune nouvelle de Val d’Oust recherche sa/sonSecrétaire Général(e)
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général(e) de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général(e) de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur direct du maire et interlocuteur privilégié des élus, vous êtes chargé de :
• Conseiller et assister les élus dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité
• Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
• Assurer la préparation, le suivi et le contrôle de l’exécution du budget communal
• Préparer les dossiers financiers complexes et les refinancements associés
• Négocier les participations financières avec les partenaires institutionnels
• Suivre l'exécution des marchés publics et leur adéquation budgétaire
• Accompagner et structurer les processus décisionnels et mettre en œuvre les projets communaux ;
• Assurer la direction, l’organisation et le management des services municipaux
• Piloter les actions de modernisation des services dans un souci d’optimisation des ressources de la collectivité
• Veiller à la régularité et à la conformité juridique des actes de la collectivité et au respect des procédures ;
• Gérer les dossiers contentieux
• Gérer les relations avec les structures intercommunales
• Conseiller et assister les élus dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité
• Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
• Assurer la préparation, le suivi et le contrôle de l’exécution du budget communal
• Préparer les dossiers financiers complexes et les refinancements associés
• Négocier les participations financières avec les partenaires institutionnels
• Suivre l'exécution des marchés publics et leur adéquation budgétaire
• Accompagner et structurer les processus décisionnels et mettre en œuvre les projets communaux ;
• Assurer la direction, l’organisation et le management des services municipaux
• Piloter les actions de modernisation des services dans un souci d’optimisation des ressources de la collectivité
• Veiller à la régularité et à la conformité juridique des actes de la collectivité et au respect des procédures ;
• Gérer les dossiers contentieux
• Gérer les relations avec les structures intercommunales
Profils recherchés
SAVOIRS :
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
• Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles comptables et les règles d'urbanisme
• Connaître les procédures de passation des marchés publics et des contrats
• Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
• Une connaissance de la gestion des établissements sociaux et médico-sociaux serait appréciée
SAVOIR FAIRE :
• Respecter les délais réglementaires
• Savoir gérer la polyvalence des missions et les priorités
• Aptitude à traduire le cadre réglementaire des dossiers administratifs
• Aptitude à constituer les dossiers financiers complexes et les refinancements associés
• Aptitude à prospecter les subventions et à négocier les participations financières
• Aptitude à élaborer et animer des réunions sur projet structurant
• Aptitude à piloter, suivre et contrôler l'activité des services et des agents
• Compétence informatique-bureautique appréciée
• Aisance rédactionnelle
SAVOIR ETRE :
• Savoir communiquer, avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Capacité à animer des équipes
• Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
• Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles comptables et les règles d'urbanisme
• Connaître les procédures de passation des marchés publics et des contrats
• Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
• Une connaissance de la gestion des établissements sociaux et médico-sociaux serait appréciée
SAVOIR FAIRE :
• Respecter les délais réglementaires
• Savoir gérer la polyvalence des missions et les priorités
• Aptitude à traduire le cadre réglementaire des dossiers administratifs
• Aptitude à constituer les dossiers financiers complexes et les refinancements associés
• Aptitude à prospecter les subventions et à négocier les participations financières
• Aptitude à élaborer et animer des réunions sur projet structurant
• Aptitude à piloter, suivre et contrôler l'activité des services et des agents
• Compétence informatique-bureautique appréciée
• Aisance rédactionnelle
SAVOIR ETRE :
• Savoir communiquer, avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Capacité à animer des équipes
• Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0297749353
Informations complémentaires
CV, lettre de motivation et denier arrêté de situation administrative à adresser à Madame le Maire 1 Rue Nationale Le Roc Saint-André 56460 VAL D'OUST ou par mail à compta.rh@mairie-valdoust.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VAL D'OUST
>1 rue Nationale Le Roc Saint-André
56460 VAL D'OUST
>1 rue Nationale Le Roc Saint-André
56460 VAL D'OUST
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.