Gestionnaire des inspections télévisées et Etudes terrain

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056240927001365
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Lieu de travail
CS 20001, Lorient (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
28/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de l’ingénieur responsable de la conception des projets vous gérez et analysez les inspections télévisées réalisées dans le cadre des travaux ou des investigations réalisées sur les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales et les intègre sous SIG,
Vous répondez aux DT/DICT de la Direction en lien avec le SIG, et participez à l’amélioration de la connaissance du patrimoine de la Direction Eau et Assainissement en réalisant des opérations de reconnaissance sur le terrain des réseaux et ouvrages à l’aide d’un GPS.
Missions / conditions d'exercice
Vous traitez les commandes des inspections télévisées du service : détermination des linéaires à inspecter avec les techniciens du bureau d’étude, commande auprès de l’entreprise prestataire et validation de la facturation en lien avec le service comptable, suivi du marché de prestation, suivi des délais, validation des rapports, gestion de la base de données.
Vous analysez les rapports des inspections télévisées et faites des propositions de priorisations de renouvellement en fonction des défauts constatés (effondrement, dégradation chimique, présence de racines, etc…). Vous consignez les priorisations dans le SIG (Qgis).
Vous répondez aux DT/DICT de la Direction à l’aide d’un logiciel dédié,
A l’aide du GPS, vous réalisez les relevés des réseaux (branchements et réseaux) dans le but d’améliorer la connaissance du patrimoine en eau potable, assainissement des eaux usées et des eaux pluviales,
Vous réalisez les diagnostics terrain et investigations ponctuelles sur les réseaux (repérage, contrôle visuel, détection, test fumée, test d’écoulement) et rédigez les rapports d’intervention,
Vous mettez à jour les documents nécessaires au maintien du SIG.
Profils recherchés
Titulaire de l’AIPR et du CATEC (intervenant)
Connaissances en topographie et utilisation du GPS
Connaissances en hydraulique urbaine
Aptitude à la prise d’initiative
Utilisation des outils informatiques (Outlook, suite Office, utilisation logiciel SIG (QGis)),
Notion de base SIG
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0290747135
Informations complémentaires
Conditions d'exercice
• Poste permanent à temps complet, ouvert aux statutaires et contractuels,
• Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,

Avantages sociaux
• Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
• Adhésion au CNAS (cinéma, loisirs, voyages, chèques ANCV, CESU, ...)
• Accès à une restauration collective

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.