RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056241025000121
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie - B.P. 25, Erdeven (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE + CIA + PRIME ANNUELLE
Descriptif de l'emploi
ERDEVEN (30.64km2), commune littorale, de 4 053 hts, est classée "station de tourisme". Elle est bordée par 8 km de dunes qui l’intègre aux autres communes du grand site « dunes sauvages de Gâvres à Quiberon ». Elle fait également partie de la communauté de communes d’Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) regroupant plus de 90 000 hts. La commune est surclassée dans la strate de 10 000/20 000 hts. Erdeven est une commune offrant un cadre de vie exceptionnel avec des équipements de qualité. La rénovation de son centre bourg en 2023 lui a permis de développer son attractivité, tout en préservant son authenticité. La commune s’inscrit dans une dynamique de développement afin d’améliorer la qualité de vie des usagers, de soutenir le développement économique du territoire, tout en préservant son patrimoine naturel.

Sous la responsabilité du Directeur des services techniques (DST), le Responsable du centre technique municipal devra coordonner et animer les secteurs du Centre technique municipal (Secteur voirie/bâtiment/entretien matériel-garage et Secteur espaces verts). Il contribuera à la qualité des espaces publics et l’entretien du patrimoine bâti. Il devra assister le Directeur des services techniques et assurer également la continuité de service en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Management de la régie et pilotage de l’activité
- Planifier et suivre les travaux réalisés en régie en lien avec les chefs d’équipes,
- Organiser et coordonner les services : optimiser les moyens humains et matériels en lien avec le DST
- Gérer en lien avec le DST les demandes d’interventions internes (réceptionner les demandes, évaluer et planifier) et les doléances des usagers
- Faire appliquer les normes et les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail et organiser leur mise en œuvre en impliquant les agents
- Contribuer à l’élaboration du plan de formation et au développement des compétences

Coordination administrative et financière :
- Définir et mettre en œuvre une politique d’investissement et de maintenance préventive et curative du matériel,
- Établir des estimations préliminaires et détaillées du coût des travaux,
- Superviser / Gérer les stocks du matériel et les achats de fournitures,
- Réaliser les bilans des interventions et renseigner les différents tableaux de bord et outils de pilotage (planning, compte-rendu d’activités),
- Suivre l’exécution du budget du centre technique en collaboration avec le DST,
- Gérer les DICTs, les arrêtes de permissions de voirie ; en informer le DST et la Police Municipale,
- Veiller au respect des modalités d’intervention et d’occupation du domaine public,

Assister le DST, assurer la continuité de service
- Participer à l’inventaire du patrimoine, à la définition et à la mise en œuvre des orientations en matière de gestion du patrimoine bâti et des espaces publics,
- Contribuer à la mise en œuvre des projets en assistant le DST dans la conduite des travaux
- Être force de proposition sur les questions de gestion du patrimoine bâti et de l’espace public
- Assurer l’intérim du DST en son absence et être son relais de terrain

Assistant de prévention
- Elaborer, suivre et mettre à jour le document unique en lien avec la Responsable ressources humaines
- Tenir à jour les registres
- Assister aux réunions de secteur et aux formations réglementaires de prévention
- Vérifier et mettre à jour les équipements des mallettes de premiers secours
Profils recherchés
CONNAISSANCES (SAVOIR)
- Connaissance pratiques dans les différents domaines d’activités
- Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et de l’environnement territorial
- Savoir organiser et conduire une équipe
- Savoir faire preuve d’autorité et d’arbitrage si nécessaire

COMPETENCES TECHNIQUES (SAVOIR FAIRE)
- Connaitre les principes de gestion budgétaire et le suivi des dépenses
- Maîtrise des outils informatiques
- Polyvalence technique

COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES (SAVOIR ETRE)
- Capacité managériale
- Capacité d’écoute et de dialogue
- Capacité à déléguer
- Capacité à fédérer ses équipes
- Autonomie et rigueur

PARCOURS DE FORMATION ENVISAGE
- Formation supérieur en génie civil / aménagement ou bâtiment
- Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0297556462
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Rythmes de travail :
35 heures semaine du 01-09 au 30-04
39 heures semaine du 01-05 au 31-08
25 jours de CA + 8 RTTs

- Participation de 10€ si adhésion au contrat groupe prévoyance (maintien de salaire)
- Participation de 15€ si adhésion au contrat groupe mutuelle santé
- Prime mobilité : de 100e à 300€ si les conditions sont remplies
- Chèques déjeuner

Merci de transmettre vos candidatures (lettre de motivation + CV + fiche de paie) + dernier arrêté de situation + 2 derniers entretiens professionnels pour les titulaires de la fonction publique à l'adresse suivante : ressourceshumaines@erdeven.fr
Adresse de l'employeur
Commune d'ERDEVEN
>Place de la Mairie - B.P. 25
56410 ERDEVEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.