Agent technique de maintenance au pôle Lien Social et Inclusion
Offre n° O056250418000186
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AV VICTOR HUGO - BP 210, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pôle Lien Social et Inclusion - Direction Centre Communal d'Action Sociale
1 poste à temps complet d'agent technique de maintenance (F/H)
1 poste à temps complet d'agent technique de maintenance (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Sites d'intervention: EHPAD Sabine de Nanteuil, Résidence Pasteur, Résidence Kérizac, siège CCAS, Relais Prévention Santé, foyer Richemont
Lien fonctionnel assuré par la coordination technique externalisée
En binôme avec l'autre agent de maintenance du CCAS
Réalisation de tout entretien nécessaire à la pérennité et à une parfaite exploitation des ouvrages
Contrôle du parfait état de propreté des parcs et jardins
Réalisation de petits travaux de plâtrerie
Réalisation de petits travaux de remplacement d'appareillages électriques (en fonction de l'habilitation), pose d'ampoules
Intervention ponctuelle sur plafond suspendu
Maintien en bon fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie, réglage, échange standard d'éléments simples
Réalisation de petits travaux de plomberie : branchement de machines, détartrage d'appareillages, dégorgement, réparation d''équipement sanitaires
Réparation de certains matériels et équipements
Suivi du carnet sanitaire
Essai du groupe électrogène
Essai des issues de secours, vérification de l'absence d'encombrement des évacuations
Pose d'élément mural, montage de mobiliers
Mise en jeu et réglages d'éléments menuisés
Réalisation de calfeutrement
Réalisation de petits travaux VRD
Suivi de chantiers et interventions des entreprises
Enlèvement des encombrants
Transfert des conteneurs à poubelles
Nettoyage des locaux et poubelles et techniques
Commande de petits matériels
Nettoyage des abords
Spécialités :
Travaux de plomberie et d'électricité
Liées aux intervenants extérieurs :
Lien avec les entreprises extérieures pour travaux de maintenance sous-traités par contrat (contrat chaufferie, ascenseurs, SSI et désengrenage,,,) ou non (interventions ponctuelles)
Lien fonctionnel assuré par la coordination technique externalisée
En binôme avec l'autre agent de maintenance du CCAS
Réalisation de tout entretien nécessaire à la pérennité et à une parfaite exploitation des ouvrages
Contrôle du parfait état de propreté des parcs et jardins
Réalisation de petits travaux de plâtrerie
Réalisation de petits travaux de remplacement d'appareillages électriques (en fonction de l'habilitation), pose d'ampoules
Intervention ponctuelle sur plafond suspendu
Maintien en bon fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie, réglage, échange standard d'éléments simples
Réalisation de petits travaux de plomberie : branchement de machines, détartrage d'appareillages, dégorgement, réparation d''équipement sanitaires
Réparation de certains matériels et équipements
Suivi du carnet sanitaire
Essai du groupe électrogène
Essai des issues de secours, vérification de l'absence d'encombrement des évacuations
Pose d'élément mural, montage de mobiliers
Mise en jeu et réglages d'éléments menuisés
Réalisation de calfeutrement
Réalisation de petits travaux VRD
Suivi de chantiers et interventions des entreprises
Enlèvement des encombrants
Transfert des conteneurs à poubelles
Nettoyage des locaux et poubelles et techniques
Commande de petits matériels
Nettoyage des abords
Spécialités :
Travaux de plomberie et d'électricité
Liées aux intervenants extérieurs :
Lien avec les entreprises extérieures pour travaux de maintenance sous-traités par contrat (contrat chaufferie, ascenseurs, SSI et désengrenage,,,) ou non (interventions ponctuelles)
Profils recherchés
Compétences techniques :
Lire et utiliser une notice et une consigne de sécurité
Lire un plan bâtiment
Réaliser un petit levé de plan, un croquis côté
Diagnostiquer le niveau de compétence nécessaire à l'intervention
Utiliser les outils de maçonnerie, plâtrerie, peinture, menuiserie pour appliquer les produits de base du bâtiment
Compétences organisationnelles :
Savoir s'organiser, informer et coordonner les interventions avec les différents acteurs concernés
Hiérarchiser les priorités
Gérer les urgences
Travailler en équipe
S'adapter aux contraintes des services
Prendre soin du matériel, des outils
Connaissances techniques :
Connaître les règles d'entretien et de gestion éco-responsables
Connaitre la règlementation des ERP
Connaitre les techniques de signalisation
Connaitre la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité
Conduite de véhicules de tourisme
Savoir être :
Écoute attentive (résidents, professionnels, entreprises) et diplomatie
Rendre compte
Lire et utiliser une notice et une consigne de sécurité
Lire un plan bâtiment
Réaliser un petit levé de plan, un croquis côté
Diagnostiquer le niveau de compétence nécessaire à l'intervention
Utiliser les outils de maçonnerie, plâtrerie, peinture, menuiserie pour appliquer les produits de base du bâtiment
Compétences organisationnelles :
Savoir s'organiser, informer et coordonner les interventions avec les différents acteurs concernés
Hiérarchiser les priorités
Gérer les urgences
Travailler en équipe
S'adapter aux contraintes des services
Prendre soin du matériel, des outils
Connaissances techniques :
Connaître les règles d'entretien et de gestion éco-responsables
Connaitre la règlementation des ERP
Connaitre les techniques de signalisation
Connaitre la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité
Conduite de véhicules de tourisme
Savoir être :
Écoute attentive (résidents, professionnels, entreprises) et diplomatie
Rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0297016276
Informations complémentaires
Temps de travail :
Temps de travail du poste (% - h) : 100% - 1607h
Organisation du temps de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdo : 38h45 / journée type: 8h30-12h30 13h15-17h30
Sujétions particulières du poste :
Eléments de gestion du poste
Habilitations électrique basse et moyenne tension
Titres obligatoires :
Permis B PRAP
PSC1 BR ou BS
Risques chimiques
Conditions d'exercice :
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
Politique active de formation des agents
Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
Temps de travail : 38h45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT
Forfait mobilité durable sous certaines conditions
Temps de travail du poste (% - h) : 100% - 1607h
Organisation du temps de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdo : 38h45 / journée type: 8h30-12h30 13h15-17h30
Sujétions particulières du poste :
Eléments de gestion du poste
Habilitations électrique basse et moyenne tension
Titres obligatoires :
Permis B PRAP
PSC1 BR ou BS
Risques chimiques
Conditions d'exercice :
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
Politique active de formation des agents
Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
Temps de travail : 38h45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT
Forfait mobilité durable sous certaines conditions
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.