Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O056250425000496
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 place vincent jollivet, Pluneret (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de PLUNERET (6 406 habitants) recrute un agent pour assurer l’accueil et le secrétariat du service urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Service urbanisme :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés
Répondre aux demandes de renseignements divers des notaires
Informer sur les démarches d'urbanisme et conseiller sur les règles d'urbanisme applicables, faisabilité des avant-projets.
Communiquer les informations sur les taxes d’urbanisme
Réceptionner et enregistrer les demandes d’autorisation d’urbanisme, de travaux ERP et de demandes d’enseignes
Assurer la transmission des actes et le suivi du contrôle de légalité
Gérer les documents de DAACT et les conformités (recollements)
Assurer le secrétariat du service et le suivi administratif des dossiers
Assurer l’affichage des documents
Gérer la délivrance des certificats d’adressage (base adresse locale)
Gérer le volet environnement (commission environnement, demande des particuliers, …)
Service à la population : En l’absence et/ou en complément de l’agent affecté à l’accueil :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés
Orienter le public vers les services concernés
Gérer les demandes des administrés
Assurer la délivrance de documents administratifs, la reprographie de documents
Gérer les demandes relatives à l’état civil, aux inscriptions sur les listes électorales.
Assurer le secrétariat du service et l’affichage des documents
Gérer les réservations des salles communales
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés
Répondre aux demandes de renseignements divers des notaires
Informer sur les démarches d'urbanisme et conseiller sur les règles d'urbanisme applicables, faisabilité des avant-projets.
Communiquer les informations sur les taxes d’urbanisme
Réceptionner et enregistrer les demandes d’autorisation d’urbanisme, de travaux ERP et de demandes d’enseignes
Assurer la transmission des actes et le suivi du contrôle de légalité
Gérer les documents de DAACT et les conformités (recollements)
Assurer le secrétariat du service et le suivi administratif des dossiers
Assurer l’affichage des documents
Gérer la délivrance des certificats d’adressage (base adresse locale)
Gérer le volet environnement (commission environnement, demande des particuliers, …)
Service à la population : En l’absence et/ou en complément de l’agent affecté à l’accueil :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés
Orienter le public vers les services concernés
Gérer les demandes des administrés
Assurer la délivrance de documents administratifs, la reprographie de documents
Gérer les demandes relatives à l’état civil, aux inscriptions sur les listes électorales.
Assurer le secrétariat du service et l’affichage des documents
Gérer les réservations des salles communales
Profils recherchés
Expérience confirmée dans un poste similaire fortement appréciée
Maîtriser la réglementation en matière d’urbanisme et connaître le territoire
Avoir des connaissances sur la loi littoral
Avoir des connaissances en état civil
Maîtriser l’outil informatique
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
S’approprier les dossiers
Respecter les délais réglementaires
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
Être à l’écoute et savoir se rendre disponible
Faire preuve de discrétion
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Maîtriser la réglementation en matière d’urbanisme et connaître le territoire
Avoir des connaissances sur la loi littoral
Avoir des connaissances en état civil
Maîtriser l’outil informatique
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
S’approprier les dossiers
Respecter les délais réglementaires
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
Être à l’écoute et savoir se rendre disponible
Faire preuve de discrétion
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0297244905
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Maire de PLUNERET – 7, place Vincent Jollivet 56400 PLUNERET
Courriel : rh@pluneret.fr
Courriel : rh@pluneret.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.