RESPONSABLE FINANCE COMPTABILITE CARRIERES
Offre n° O056250425001212
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place des 3 otages, Saint-Philibert (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
STATUTAIRE + RIFSEEP + CNAS + PARTICIPATION PREVOYANCE
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint Philibert, Station Classée Tourisme, recherche, dans le cadre d'une mutation un(e) Responsable des Finances et de la gestion administrative des Ressources Humaines.
Au sein d'une équipe d'une vingtaine d'agents (hors saisonniers), vous travaillerez en lien avec les Services, les Élus du bureau et la Directrice Générale des Services à la préparation, l’exécution et le contrôle budgétaire de tous les budgets (4) et l'ensemble du processus de la carrière et des payes
Vous aurez également la fonction de DGA en l'absence de la DGS pour la gestion des affaires courantes
Au sein d'une équipe d'une vingtaine d'agents (hors saisonniers), vous travaillerez en lien avec les Services, les Élus du bureau et la Directrice Générale des Services à la préparation, l’exécution et le contrôle budgétaire de tous les budgets (4) et l'ensemble du processus de la carrière et des payes
Vous aurez également la fonction de DGA en l'absence de la DGS pour la gestion des affaires courantes
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Réalise, contrôle et encadre la préparation et l'exécution budgétaire et comptable
(contrôle comptable, contrôle de gestion, suivi des marchés)
- Formalisation des procédures comptables
- Contrôle des engagements et des activités comptables déconcentrées
- Contrôle des délais de paiement des factures
- Suivi de la liquidation des titres de recettes et des mandats
- Contrôle de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
Applique et organise, à partir des dispositifs législatif et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie
- Gestion des carrières
- Gestion de la paie
- Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
Réalise, contrôle et encadre la préparation et l'exécution budgétaire et comptable
(contrôle comptable, contrôle de gestion, suivi des marchés)
- Formalisation des procédures comptables
- Contrôle des engagements et des activités comptables déconcentrées
- Contrôle des délais de paiement des factures
- Suivi de la liquidation des titres de recettes et des mandats
- Contrôle de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
Applique et organise, à partir des dispositifs législatif et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie
- Gestion des carrières
- Gestion de la paie
- Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
Profils recherchés
Vous êtes à l'aise avec les chiffres ET avec les gens ? Parfait votre profil nous intéresse !
Il vous faudra quand même aussi :
Des connaissances solides de la comptabilité publique (M57) et une appétence pour les opérations comptables (petite équipe oblige on fait de tout ...)
Des connaissances solides et exercées en gestion des carrières et des payes
Une aptitude certaine à l'analyse budgétaire et au travail en équipe qui vous permettra d'être force de proposition
Une expérience similaire et significative nous rassurera sur votre autonomie, votre faculté à vous adapter vite et à être immédiatement opérationnel(lle)
Il vous faudra quand même aussi :
Des connaissances solides de la comptabilité publique (M57) et une appétence pour les opérations comptables (petite équipe oblige on fait de tout ...)
Des connaissances solides et exercées en gestion des carrières et des payes
Une aptitude certaine à l'analyse budgétaire et au travail en équipe qui vous permettra d'être force de proposition
Une expérience similaire et significative nous rassurera sur votre autonomie, votre faculté à vous adapter vite et à être immédiatement opérationnel(lle)
Contact et modalités de candidature
Contact
0297300700
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Une structure en pleine dynamique avec de beaux projets
Une équipe motivée où les idées sont les bienvenues
Un cadre flexible avec une réelle autonomie
Pour nous contacter merci de privilégier les candidatures par voie électronique à l'attention de Monsieur le maire à :
dgs@stphilibert.fr
renseignements complémentaires auprès de
Hélène PERRON, DGS au 02 97 30 07 00
Envoyez nous un CV, une lettre de motivation, votre dernier arrêté de situation et si vous cochez toutes les cases (ou presque) nous aurons hâte de vous rencontrer !
Une structure en pleine dynamique avec de beaux projets
Une équipe motivée où les idées sont les bienvenues
Un cadre flexible avec une réelle autonomie
Pour nous contacter merci de privilégier les candidatures par voie électronique à l'attention de Monsieur le maire à :
dgs@stphilibert.fr
renseignements complémentaires auprès de
Hélène PERRON, DGS au 02 97 30 07 00
Envoyez nous un CV, une lettre de motivation, votre dernier arrêté de situation et si vous cochez toutes les cases (ou presque) nous aurons hâte de vous rencontrer !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.