Directeur (trice) de la Résidence Autonomie et du CCAS

Offre n° O056250520001267
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue guéthennoc, Josselin (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Maire, Président du CCAS et de la Vice-présidente du CCAS, et en concertation avec la Directrice Générale des Services, vous assurerez la direction générale de de la Résidence Autonomie et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en place la politique du Conseil d’Administration et les obligations règlementaires, traduire les orientations politiques en plan d’actions, assurer et développer les relations avec les différents partenaires au sein du maillage territorial communautaire.
Piloter le projet de reconstruction de la résidence autonomie et du quartier de services.
Etre en veille sur les appels à projets et y répondre.

Assurer la direction de la résidence autonomie (47 résidents, 15 ETP).
Mettre en œuvre et développer la démarche qualité selon les objectifs définis par le Conseil d’Administration
Garantir la sécurité, le bien-être et le confort des résidents
Veiller aux évolutions et à l’application de la législation et de la réglementation relatives à l’accueil et la prise en charge des personnes âgées en établissement
Assurer les relations avec les résidents, les familles et les intervenants extérieurs (accueil et suivi des résidents, gestion des admissions et des départs)
Assurer le management et fédérer l’équipe autour du projet d’établissement
Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité,
Organiser le suivi de la maintenance des bâtiments et des équipements en partenariat avec le propriétaire

Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des établissements
Gérer des instances, rédiger et mettre en œuvre leurs actes, élaborer et suivre les budgets (M22 et M57), gérer les contrats
Gérer le budget dépendance et le forfait autonomie avec le Conseil Départemental
Suivre et mettre en œuvre le projet d’établissement, mettre à jour les documents qualité

Assurer le management de l’ensemble des établissements et assurer la gestion des ressources humaines
Concevoir l’organisation quotidienne, les plannings
Suivre les carrières et les besoins en formations, préparer la paye
Assistant de prévention (suivi et mise à jour du document unique)
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de formation supérieure et justifier d'une certification aux fonctions de direction dans le domaine de l’intervention médico-sociale et des services à la personne
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Bonne connaissance juridique, financière et institutionnelle des établissements médico-sociaux territoriaux d’accueil des personnes âgées
Bonne connaissance de la gestion et de l’analyse budgétaire
Connaître la psychologie de la personne âgée et de la personne en situation de handicap, et les problématiques liées au vieillissement
Connaître les instances gravitant autour de la personne âgée : différents - établissements d’accueil, réseau gérontologique, différents organismes…
Avoir des qualités relationnelles et humaines
Avoir des qualités managériales et le sens des responsabilités
Capacité à travailler et échanger en équipe
Être organisé et polyvalent dans les missions confiées
Être autonome, rigoureux et avoir une facilité d’adaptation, être réactif
Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, être à l’écoute et patient
Etre discret et respecter le secret professionnel
Amplitude de travail et rythmes variables selon les nécessités de service, réunions possibles en soirée
Disponibilité en soirée et week-end en fonction des nécessités de service

Contact et modalités de candidature

Contact
Mairie de JOSSELIN : 0297222417 ; urba@josselin.com
Informations complémentaires
Temps complet, rémunération statutaire et RIFSEEP.
Adresser lettre de candidature avec CV avant le 25/06/2025 à : Monsieur le Maire Place Alain de Rohan – BP 36 – 56120 JOSSELIN - urba@josselin.com
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. - Foyer-Logements EHPA de JOSSELIN
>Rue guéthennoc
56120 Josselin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.