chargé/e de communication

Offre n° O056250618001649
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
B.P. 7, Allaire (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En tant que Chargé(e) de Communication, vous aurez pour mission principale de développer et mettre en œuvre la stratégie de communication de la commune. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les élus, les services municipaux et les partenaires locaux pour valoriser les actions de la municipalité et informer les habitants.
Missions / conditions d'exercice
• Contribuer à l’élaboration et déployer le plan de communication annuel de la commune.
• Créer, rédiger et diffuser des contenus sur divers supports (site internet, réseaux sociaux, bulletin municipal, affichage public, etc.) en lien avec les élus et les services.
• Gérer les relations presse et développer les partenariats médiatiques.
• Organiser et promouvoir les événements municipaux (Cérémonie des vœux, accueil des nouveaux arrivants, rencontres de quartiers, autres animations…).
• Assurer une veille sur l’actualité locale et les sujets en lien avec la commune.
• Proposer des actions de communication innovantes pour renforcer le lien avec les habitants.
• Animer les réseaux sociaux de la commune et participer à la modération des interactions.
• Réaliser des supports de communication visuelle (affiches, flyers, infographies, etc.).
• Participer à l’amélioration continue des outils de communication internes et externes (micro trottoirs/spots/teasings…)
Profils recherchés
• Formation en communication, journalisme, marketing ou domaine connexe. Autodidacte accepté
• Expérience professionnelle souhaitée, de préférence au sein d’une collectivité territoriale.
• Capacités rédactionnelles et orthographiques.
• Bonne utilisation des outils de communication digitale et appétence numérique (Intelligence artificielle, réseaux sociaux, outils de création graphique : InDesign, Photoshop, Suite Adobe).
• Connaissances des techniques de communication et des relations presse.
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Créativité, réactivité et capacité à travailler en équipe.
• Permis de conduire B souhaité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299719109
Informations complémentaires
• Poste mi-temps basé à Allaire
• Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et expérience.
Poste à pourvoir en septembre 2025_ CDD 1 an contractuel- mi-temps Lettre et CV à adresser par mail au service des ressources humaines à eserazin@allaire.bzh / contact :02.99.71.91.09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.