Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Offre n° O056251010001150
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rte de rochefort, Saint-Gravé (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
24 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
1900
Descriptif de l'emploi
Collaborateur direct du maire sous l'autorité duquel il ou elle est placé (e), assiste et accompagne les élus dans la conduite stratégique des orientations municipales. Responsable de 6 agents (administratifs, techniques et d'animations), Le ou la DGS coordonne la mise en œuvre des projets de la collectivité dans le respect des règles, procédures et capacités (financières, humaines et matérielles) de la commune.
Missions / conditions d'exercice
- Assister et accompagner le Maire et les élus dans la réflexion, la conception et la mise en œuvre des différents projets en cour et à venir.
-Conseiller et alerter les élus sur les conditions de faisabilité des projets et objectifs.
-Préparer et mettre en œuvre les décisions des conseils municipaux, rédaction des procès verbaux.
-Garantir la légalité et la sécurité juridique des décisions et des moyens mis en œuvre,
-Manager les 6 agents dans les trois services.
-Garantir le bon fonctionnement de l'ensemble des services en adoptant une organisation interne, appliquer le statut de la fonction publique, plan de formation, gestion administrative des agents, piloter les réunions de service.
-Elaborer le budget et en assurer le suivi en investissement et fonctionnement.
-Gerer les locations communales.
-Préparer les actes d'Etat Civil.
-Assurer la recherche de financements et le suivi des demandes de subventions.
-Assurer les marchés publics (appels d'offre, suivi financier des travaux.
-Superviser les scrutins électoraux,
-Remplacer l'agent administratif de l'accueil lors des absences
-Conseiller et alerter les élus sur les conditions de faisabilité des projets et objectifs.
-Préparer et mettre en œuvre les décisions des conseils municipaux, rédaction des procès verbaux.
-Garantir la légalité et la sécurité juridique des décisions et des moyens mis en œuvre,
-Manager les 6 agents dans les trois services.
-Garantir le bon fonctionnement de l'ensemble des services en adoptant une organisation interne, appliquer le statut de la fonction publique, plan de formation, gestion administrative des agents, piloter les réunions de service.
-Elaborer le budget et en assurer le suivi en investissement et fonctionnement.
-Gerer les locations communales.
-Préparer les actes d'Etat Civil.
-Assurer la recherche de financements et le suivi des demandes de subventions.
-Assurer les marchés publics (appels d'offre, suivi financier des travaux.
-Superviser les scrutins électoraux,
-Remplacer l'agent administratif de l'accueil lors des absences
Profils recherchés
-gestion financière et contrôle de gestion -compétence en comptabilité (publique) serait un plus, marchés publics, niveau d'études (bac + 2)
-Capacités managériales : écoute, dynamisme, sens des relations humaines, gestion des ressources humaines.
-Connaissances des procédures administratives.
-Capacité d'autonomie, d'initiatives, de rigueur, de méthode et d'analyse, de discrétion professionnelle.
-Maitrise de l'outil informatique, de certains logiciels serait un plus (JVS, LITERA).
-Capacités managériales : écoute, dynamisme, sens des relations humaines, gestion des ressources humaines.
-Connaissances des procédures administratives.
-Capacité d'autonomie, d'initiatives, de rigueur, de méthode et d'analyse, de discrétion professionnelle.
-Maitrise de l'outil informatique, de certains logiciels serait un plus (JVS, LITERA).
Contact et modalités de candidature
Contact
0637841163
Informations complémentaires
Cadre d'emploi : contractuel (sur le grade de rédacteur) ou disponibilité de la fonction publique pendant deux ans (rédacteur, rédacteur principal)
Temps de travail : mi temps (17h50 pendant deux ans) + réunion conseils municipaux. Aménagement du temps de travail à l'embauche.
Emploi temporaire du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2027 (17h50) puis en plein temps à partir du 1er janvier 2028.
Fonctions d'encadrement : 5 à 6 agents catégorie C
Avantages liés au poste : Régime indemnitaire, Rifseep, mutuelle et prévoyance,CNAS
Temps de travail : mi temps (17h50 pendant deux ans) + réunion conseils municipaux. Aménagement du temps de travail à l'embauche.
Emploi temporaire du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2027 (17h50) puis en plein temps à partir du 1er janvier 2028.
Fonctions d'encadrement : 5 à 6 agents catégorie C
Avantages liés au poste : Régime indemnitaire, Rifseep, mutuelle et prévoyance,CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.