Directeur/rice ACM Enfance / CLAS

Offre n° O056251023001280
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 AV DE LA GARE, Questembert (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CIAS de Questembert Communauté, 13 communes (département 56) – 23 000 hab., recrute 1 Directeur-trice ACM 3-11 ans à temps complet avec une mission complémentaire sur l’accompagnement scolaire (CLAS)
par voie statutaire ou voie contractuelle à compter du 1er janvier 2026.
Missions / conditions d'exercice
ous la responsabilité de la direction du Centre Social et du coordinateur enfance, vous serez chargé(e) de :

Missions principales
• Assurer la direction de l’ACM 3-11 ans de Berric (mercredis et vacances scolaires).
• Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique, en cohérence avec le projet social.
• Organiser, coordonner et évaluer les projets et activités.
• Encadrer et animer l’équipe d’animation (recrutement, accompagnement, suivi, plannings).
• Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants.
• Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure.
• Développer et animer des ateliers dans le cadre du CLAS.
• Favoriser la communication avec les familles et les partenaires.
Missions complémentaires
• Être acteur des projets transversaux et de l’animation globale du Centre Social
• Contribuer aux actions collectives menées avec les services et partenaires du territoire.
Profils recherchés
Compétences et savoir-faire attendus
• Bonne connaissance de la réglementation des ACM et du développement de l’enfant.
• Capacité à construire et piloter un projet pédagogique.
• Compétences en management, organisation et gestion de projet.
• Connaissance des missions d’un Centre Social
• Sens du service public, qualités relationnelles et esprit d’équipe.
• Capacité d’adaptation, créativité et rigueur.
Conditions
• Diplôme requis : BPJEPS LTP ou équivalent
• Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur le territoire).
• Poste à temps complet annualisé, horaires variables (réunions, animations, événements).
• Grade : Adjoint d’animation
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire, collectivité adhérente au CNAS et participation à la mutuelle et à la prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0297266711
Informations complémentaires
Questembert Communauté, 8 avenue de la Gare, 56230 QUESTEMBERT ou par mail : candidatures-rh@qc.bzh pour le 23 novembre 2025 – dernier délai.
Entretiens prévus le 2 décembre après-midi
Transmettre le dernier arrêté de la situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.