Coordonnateur appui métier PCH
Offre n° O056251212000350
Publiée le 12/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
64 Rue Anita Conti, Vannes (Morbihan (56))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vos principales missions se déclinent en trois axes :
Coordination et appui métier
· Assurer un rôle de référent technique auprès des instructeurs sur les logiciels (SOLIS, MULTIGEST, DOMATEL).
· Garantir la Coordination et appui métier
· Garantir la bonne application des procédures PCH et accompagner l’équipe sur les aspects techniques.
· Contribuer à la mise à jour des outils internes (procédures, guides, courriers types, FAQ).
· Suivre la cohérence des saisies et participer à la répartition des dossiers et à la gestion de la boîte mail du service.
· Participer aux commissions de remises gracieuses et aux réunions interservices en appui du chef de service.
Contrôle d’effectivité et gestion des indus PCH
· Vérifier l’effectivité de l’utilisation des aides et assurer la conformité des dossiers.
· Reconstituer les historiques de paiements et recueillir les pièces justificatives nécessaires.
· Identifier, calculer et notifier les indus aux bénéficiaires, tuteurs ou ayants droit.
· Collaborer avec le service des moyens financiers pour le suivi des indus et des régularisations.
· Gérer les demandes de remises gracieuses et contribuer au suivi des indicateurs d’activité.
Gestion de projets et amélioration continue
· Participer aux groupes de travail liés aux évolutions des logiciels métiers (tests, montées de version).
· Accompagner la mise en œuvre de la GED et des outils numériques du service.
· Contribuer à la modernisation des pratiques et procédures en lien avec le chef de service.
Coordination et appui métier
· Assurer un rôle de référent technique auprès des instructeurs sur les logiciels (SOLIS, MULTIGEST, DOMATEL).
· Garantir la Coordination et appui métier
· Garantir la bonne application des procédures PCH et accompagner l’équipe sur les aspects techniques.
· Contribuer à la mise à jour des outils internes (procédures, guides, courriers types, FAQ).
· Suivre la cohérence des saisies et participer à la répartition des dossiers et à la gestion de la boîte mail du service.
· Participer aux commissions de remises gracieuses et aux réunions interservices en appui du chef de service.
Contrôle d’effectivité et gestion des indus PCH
· Vérifier l’effectivité de l’utilisation des aides et assurer la conformité des dossiers.
· Reconstituer les historiques de paiements et recueillir les pièces justificatives nécessaires.
· Identifier, calculer et notifier les indus aux bénéficiaires, tuteurs ou ayants droit.
· Collaborer avec le service des moyens financiers pour le suivi des indus et des régularisations.
· Gérer les demandes de remises gracieuses et contribuer au suivi des indicateurs d’activité.
Gestion de projets et amélioration continue
· Participer aux groupes de travail liés aux évolutions des logiciels métiers (tests, montées de version).
· Accompagner la mise en œuvre de la GED et des outils numériques du service.
· Contribuer à la modernisation des pratiques et procédures en lien avec le chef de service.
Missions / conditions d'exercice
Ce poste est fait pour vous si vous …
· Disposez d’une expérience dans le domaine social et connaissez son cadre réglementaire
· Maîtrisez les techniques de gestion administrative et les procédures de liquidation des prestations.
· Utilisez avec aisance les outils bureautiques et les logiciels métiers liés à l’activité (SOLIS, MULTIGEST, DOMATEL…).
Et si vous…
· Appréciez le travail en équipe et participez volontiers aux projets collectifs.
· Êtes à l’aise avec les données chiffrées et savez suivre des indicateurs ou tableaux de bord.
· Faites preuve d’autonomie, de rigueur et de méthode, tout en sachant organiser et prioriser vos activités.
Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Possibilité de télétravail (sous conditions)
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Carte resto
· Disposez d’une expérience dans le domaine social et connaissez son cadre réglementaire
· Maîtrisez les techniques de gestion administrative et les procédures de liquidation des prestations.
· Utilisez avec aisance les outils bureautiques et les logiciels métiers liés à l’activité (SOLIS, MULTIGEST, DOMATEL…).
Et si vous…
· Appréciez le travail en équipe et participez volontiers aux projets collectifs.
· Êtes à l’aise avec les données chiffrées et savez suivre des indicateurs ou tableaux de bord.
· Faites preuve d’autonomie, de rigueur et de méthode, tout en sachant organiser et prioriser vos activités.
Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Possibilité de télétravail (sous conditions)
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Carte resto
Profils recherchés
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat du concours de rédacteur et avez exercé sur des fonctions similaires.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Lorsqu'aucune candidature de fonctionnaire n'a abouti, un contractuel peut être recruté sur ce poste pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Angélique NICOLAS, Cheffe du Service instruction des prestations du maintien de l’autonomie (angelique.nicolas@morbihan.fr)
Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 30/01/2026 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat du concours de rédacteur et avez exercé sur des fonctions similaires.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Lorsqu'aucune candidature de fonctionnaire n'a abouti, un contractuel peut être recruté sur ce poste pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Angélique NICOLAS, Cheffe du Service instruction des prestations du maintien de l’autonomie (angelique.nicolas@morbihan.fr)
Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 30/01/2026 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat du concours de rédacteur et avez exercé sur des fonctions similaires.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Lorsqu'aucune candidature de fonctionnaire n'a abouti, un contractuel peut être recruté sur ce poste pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Angélique NICOLAS, Cheffe du Service instruction des prestations du maintien de l’autonomie (angelique.nicolas@morbihan.fr)
Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 30/01/2026 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat du concours de rédacteur et avez exercé sur des fonctions similaires.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Lorsqu'aucune candidature de fonctionnaire n'a abouti, un contractuel peut être recruté sur ce poste pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Angélique NICOLAS, Cheffe du Service instruction des prestations du maintien de l’autonomie (angelique.nicolas@morbihan.fr)
Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 30/01/2026 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
