Conseiller Prévention des risques professionnels et inspection (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230701113381
Publiée le 27/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16, rue de l'hotel de ville - b.p. 50229, Montigny-lès-Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
25/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Moselle (47 collaborateurs) accompagne 1000 collectivités locales de Moselle dans la gestion de leurs ressources humaines.
Au sein du pôle " organisation, santé et sécurité au travail ", il recueille et traite les informations administratives nécessaires à l'activité du service. Il apporte son aide dans l'organisation logistique du service.
Au sein du pôle " organisation, santé et sécurité au travail ", il recueille et traite les informations administratives nécessaires à l'activité du service. Il apporte son aide dans l'organisation logistique du service.
Missions / conditions d'exercice
- Conseiller et informer les élus dans le domaine de la prévention, de l'hygiène, mais également de l'inspection, de la santé et de la sécurité au travail ; aider à l'élaboration de documents obligatoires ;
- Mettre en place des partenariats et assurer le suivi des conventions signées ; organiser des rencontres avec les différents acteurs de ce domaine ;
- Conduire des projets aboutissant à la réalisation d'outils spécifiques ;
- Rédiger les rapports d'inspection conformément au périmètre d'intervention défini préalablement avec la collectivité concernée ;
- Présenter ces rapports devant les instances compétentes ;
- Assurer une veille règlementaire ;
- Contribuer au développement des missions du Centre de Gestion ; mission transversale en lien avec d'autres services du Centre.
- Mettre en place des partenariats et assurer le suivi des conventions signées ; organiser des rencontres avec les différents acteurs de ce domaine ;
- Conduire des projets aboutissant à la réalisation d'outils spécifiques ;
- Rédiger les rapports d'inspection conformément au périmètre d'intervention défini préalablement avec la collectivité concernée ;
- Présenter ces rapports devant les instances compétentes ;
- Assurer une veille règlementaire ;
- Contribuer au développement des missions du Centre de Gestion ; mission transversale en lien avec d'autres services du Centre.
Profils recherchés
- Connaissances approfondies de la réglementation en Prévention, Hygiène et Sécurité (diplôme spécialisé apprécié)
;
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales ;
- Rigueur, disponibilité, capacité d'initiative, esprit de service public ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Sens de l'organisation et du travail en équipe ;
- Assurer l'organisation logistique des diverses réunions et des missions ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ;
- Permis B (déplacements ponctuels sur le département).
;
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales ;
- Rigueur, disponibilité, capacité d'initiative, esprit de service public ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Sens de l'organisation et du travail en équipe ;
- Assurer l'organisation logistique des diverses réunions et des missions ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ;
- Permis B (déplacements ponctuels sur le département).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Moselle
16, RUE DE L'HOTEL DE VILLE
B.P. 50229
57952 MONTIGNY LES METZ
Ou à l'adresse mail suivante : gerald.francizod@cdg57.fr Téléphone collectivité : 03 87 65 27 06
Adresse e-mail : gerald.francizod@cdg57.fr
Lien de publication : www.cdg57.fr
16, RUE DE L'HOTEL DE VILLE
B.P. 50229
57952 MONTIGNY LES METZ
Ou à l'adresse mail suivante : gerald.francizod@cdg57.fr Téléphone collectivité : 03 87 65 27 06
Adresse e-mail : gerald.francizod@cdg57.fr
Lien de publication : www.cdg57.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA MOSELLE
>16, rue de l'hotel de ville - b.p. 50229
57952 Montigny les metz
>16, rue de l'hotel de ville - b.p. 50229
57952 Montigny les metz
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.