Chargé(e) de mission Ressources Humaines

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Offre n° O057231001212414
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Lieu de travail
Thionville
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Territoire dynamique et ambitieux de plus de 80 000 habitants, ancré dans une perspective de fusion de deux Communautés d'Agglomérations à moyen terme, la Communauté d'Agglomération Portes de France-Thionville recrute un(e) chargé(e) de mission RH.

Sous l'autorité du ou de (la) Directeur(trice) des Ressources Humaines, le ou (la) Chargé(e) de mission contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une politique de développement des RH de la Communauté d'Agglomération Portes de France-Thionville.
Au cœur du pilotage de l'activité de la DRH, il ou elle assure le développement du SIRH et prend part activement à la gestion de dossiers et projets stratégiques : dialogue social, pilotage de la masse salariale, qualité de vie au travail, rapport égalité femme-homme ...
Missions / conditions d'exercice
* Coordonner, en lien avec le ou (la) Directeur(trice), les projets de développement des Ressources Humaines, selon les priorités et orientations fixées par la Direction Générale : mise en œuvre des lignes directrices de ges-tion, GPEEC, organisation du temps de travail, pilotage de la masse salariale, suivi du budget... ;

* Participer à la conduite du dialogue social en lien avec la direction : gestion et suivi des dossiers présentés en instance, préparation et participation aux réunions rela-tives au dialogue social (CST notamment), aide à l'élaboration des documents afférents, rédaction des PV de séance, supervision des CAP ;

* Suivi de la cellule reclassement en lien avec les services recrutement et formation (repositionnement des agents, bilan de compétences...) ; travail collaboratif avec le Service Prévention ;

* Assister le ou (la) Directeur(trice) dans ses fonctions, pour tout dossier ou mission confiés par délégation et participer au pilotage des dossiers transversaux : plan égalité professionnelle, démarche RPS... ;

* Elaborer et piloter les outils de suivi de l'activité : déploiement du SIRH, tableaux de bord... ;

* Contribuer à sécuriser et à optimiser les procédures : élaboration de fiches de procédure, veille règlementaire... ;

* Apporter un conseil aux différentes Directions et Services.

Profils recherchés
* Expérience confirmée dans le domaine des Ressources Humaines dans la Fonction Publique.

* Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale.

* Bonne connaissance des méthodes et outils du contrôle de gestion.

* Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

* Aisance relationnelle et empathie.

* Rigueur et autonomie.

* Sens de l'organisation.

* Maîtrise de la conduite de projets.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
Management fonctionnel ;
Participation aux commissions dévolues à la Fonction Publique Territoriale.

Rémunération / Avantages :
* Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle de l'agent.
* Régime indemnitaire mensuel.
* Complément indemnitaire annuel et prime de fin d'année.
* Télétravail possible, à raison de 2 journées hebdomadaires (hors contexte sanitaire).
* Participation aux frais de santé (Mutuelle et Prévoyance).
* Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75 %.
* Restauration collective avec participation employeur.
* Mise à disposition d'un vélo sur demande.
* Affiliation au CNAS.
* Activités bien-être.

CONTACTS - RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :

Missions du poste à pourvoir :
Mme Rachida BOUMALI
rachida.boumali@agglo-thionville.fr
03.82.52.32.23

Procédure de recrutement :
Service Recrutement
recrutement@agglo-thionville.fr
03.82.86.48.01

Contact

Contact
0382864801
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation
a adresser a :

Communauté d'Agglomération
Portes de France – Thionville
Espace Cormontaigne
4, Avenue Gabriel Lippmann
CS 30054 - 57972 YUTZ CEDEX

référence du poste : REC23-CM-RH
recrutement@agglo-thionville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.