Technicien(ne) gestion technique et patrimoniale

Offre n° O057231101247946
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES RIVES DE MOSELLE
1 PLACE DE LA GARE - CS 40303
57280 MAIZIERES LES METZ
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIZIERES LES METZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes " Rives de Moselle ", 20 communes, 52 312 habitants et 91 agents, située entre Metz et Thionville, recrute pour renforcer son service Gestion technique et patrimoniale un(e) technicien(ne) gestion technique et patrimoniale.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Assurer le suivi et le contrôle des voiries, VRD, des espaces verts, des hydrants, de l’éclairage public, du mobilier urbain et de la signalisation horizontale et verticale de compétence de l’EPCI.

Assurer le suivi du curage des avaloirs, la gestion des eaux pluviales et des eaux usées et les ouvrages GEMAPI sur les parcs d’activités de l’EPCI. Le service Cycle de l’Eau sera en appui pour orienter et arbitrer la bonne tenue du patrimoine.

Réalisation de patrouilles de reconnaissance à une fréquence adaptée.

Mettre à jour des plans et des bases de données. Suivi administratif par des tableaux de bords (archives, carnet de santé, reporting d’activités).

Suivre et contrôler les interventions des prestataires, assister aux réunions de travaux concessionnaires et permission de voiries.

Mettre en place et suivre les DT DICT pour les interventions (maitrise et application de la règlementation AIPR) ainsi que des Plans de Prévention.

Utiliser les logiciels métiers et supports.

Contribuer à la préparation budgétaire et au plan pluriannuel d’investissement : effectuer la planification et le suivi des facturations.

Participer à la rédaction et à la conception des appels d’offres en lien avec les besoins du service.

Réceptionner, consigner et résoudre dans la mesure du possible les réclamations et sollicitations (appels téléphoniques et courriels).

Appuyer techniquement les différents services de la Collectivité.


Conditions de travail :

Temps de travail 36 h sur 4,5 jours par semaine avec 22.5 CP/an et 6 jours de ARTT/an ;
Plage variable, temps décompté : entre 7h00 et 9h00 et entre 16h00 et 18h30 ;
Plage fixe, présence obligatoire : entre 9h00 et 11h30 et entre 14h00 et 16h00 ;
Pause méridienne : 45 minutes minimum ;

Possibilité télétravail 1,5 jour par semaine, à terme et selon les nécessités de service (ordinateur portable et téléphone portable) ;

Autonomie attendue dans l'exécution des tâches.
Responsabilité dans la réalisation des missions confiées.
Travail défini, contrôlé et évalué par le chef de service.

Sens du service public.
Grande disponibilité.
Gestion simultanée de différents dossiers.
Travail en bureau et sur écran, déplacements fréquents sur le territoire.
Permis de conduire exigé, véhicules de services à disposition .
Fréquente station assise prolongée.

Rémunération :

Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle de l'agent;
Régime indemnitaire mensuel ;
Complément indemnitaire annuel ;
Participation aux frais de santé (Mutuelle et Prévoyance) ;
Indemnité forfaitaire télétravail 2,88 euros par jour de télétravail ;
Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75% ;
Forfait mobilités durables ;
CNAS ( chèque culture, chèque vacances...)
Profils recherchés
Maitrise du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement d'une collectivité ;
Formation supérieure dans le domaine technique et expérience confirmée dans un poste similaire
Bonnes connaissances techniques et juridiques liées aux différents domaines d'intervention des services techniques
Polyvalence, rigueur, autonomie
Qualités rédactionnelles (notes, rapports, courriers...)
Pilotage de projet
Sens du relationnel
Travail en équipe
Maitrise des outils informatiques (pack Office, notion Autocad...)

Contact

Contact
0387517702
Informations complémentaires
affairesgenerales@rivesdemoselle.fr

Dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un CV, du dernier arrêté de situation de l'agent et de la dernière fiche d'évaluation.

Destinataire :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Rives de Moselle,
1, place de la gare
CS 40303
57280 MAIZIERES-LES-METZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.