Responsable d'atelier maintenance voirie H/F

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Offre n° O057231101253673
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE THIONVILLE
RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352
57125 THIONVILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
THIONVILLE
Poste à pourvoir le
18/12/2023
Date limite de candidature
14/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Travaux d'entretien des Espaces Publics et privés de la Ville de Thionville.
Missions / conditions d'exercice
* Encadrement des agents placés sous son autorité.
* Participation aux astreintes voirie et viabilité
hivernale (encadrant).
* Participation aux permanences du week-end (encadrant).
* Surveillance des chantiers réalisés par l'atelier.
* Planifier les travaux d'entretien des espaces public, estimer, quantifier et s'assurer de la faisabilité des chantiers.
* Gestion et suivi des stocks, des matériaux, des EPI et des matériels utilisés par l'atelier et les agents.
* Organisation et suivi du déneigement mécanique durant les horaires de service.
* Suivi de l'entretien des matériels et réalisation de l'entretien de 1er niveau (débroussailleuses, tronçonneuses, etc..).
* Suivi administratif des tâches de l'atelier (rédaction
de rapports quotidiens et annuels relatif à l'activité
de l'atelier, établissement et suivi des fiches journalières d'activité).
* Etablissement de demandes de travaux, de bons de commande.
* Propositions du renouvellement des équipements de service, des véhicules et des engins de l'atelier (définition du besoin et proposition du cahier des charges).
* Planification des congés annuels des agents de l'atelier.
* Application et respect des règles d'hygiène et de sécurité.
* Mise en sécurité diverses de l'espaces public.
* Aide ponctuelle aux équipes dans tous les secteurs d'activité de l'atelier.
* Etablissement de métrés, de devis, de relevés topographiques.
* Coordination des travaux avec les autres services.
* Participation à la gestion des ressources humaines, évaluation annuelle des agents (entretiens professionnels).
Profils recherchés

Expérience et formation :

* Expérience dans le domaine des VRD.
* Expérience en chantiers sous et hors circulation souhaitée.
* Formation de niveau V (CAP ou BEP).
* CACESS R482 cat A & C1 et R490 souhaités.
* Permis C souhaité.

Techniques et compétences utilisées :

* Capacités à encadrer une équipe.
* Savoir rendre compte.
* Capacités d'analyse, être force de propositions.
* Dynamisme, sens de l'initiative et du service public, bonnes qualités relationnelles.
* Capacité à programmer et suivre des chantiers.
* Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité.
* Connaissances en mécanique générale.
* Connaissances en VRD.
* Savoir lire et interpréter des documents techniques.
* Application des règles et des normes techniques.
* Autonomie et rigueur.
* Discrétion professionnelle.

SPECIFICITES DU POSTE :

* Horaires de travail : 7h-14h30
Temps complet 37h30 par semaine (25 jours de congés + 15 jours de RTT) + 2 jours de fractionnements sous conditions
* Dépassements possibles, week-end compris
* Participation aux astreintes hivernales et voirie
* Permis B obligatoire

REMUNERATION / AVANTAGES :

* Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle de l'agent.
* Régime indemnitaire mensuel.
* Complément indemnitaire annuel (enveloppe sous conditions).
* Prime de fin d'année
* Participation aux frais de santé (Mutuelle et Prévoyance).
* Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75%.
* Possibilité de restauration collective avec participation employeur.
* Amicale du Personnel.
* Forfait mobilité.

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :

* Missions du poste à pourvoir :
M. Philippe LEG - Responsable Atelier Maintenance / Voirie
03 82 52 31 88 - philippe.leg@mairie-thionville.fr

* Procédure de recrutement :
Mme Delphine COSTA-Chargée de Recrutement
03 82 82 25 25 recrutement@agglo-thionville.fr

Contact

Contact
0382864801
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION
A ADRESSER A :

MAIRIE DE THIONVILLE
SERVICE COMMUN RESSOURCES HUMAINES
RUE GEORGES DITSCH
57100 THIONVILLE

OU PAR MAIL :
RECRUTEMENT@AGGLO-THIONVILLE.FR
REF : REC22-RESP-AT-DEPU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.