Gestionnaire de l'ingénierie de formation, de la recherche et du développement de nouveaux outils (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057231101265328
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Metz
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Moselle, recherche pour son département de la formation et acquisition des compétences, un gestionnaire de l'ingénierie de formation, de la recherche et du développement de nouveaux outils (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Assurer la recherche et le développement de nouveaux outils pédagogiques;
Assurer l'ingénierie de la formation ouverte à distance ; Gérer les plateformes de FOAD ;Assurer avec le DSI les bonnes passerelles entre les différents logiciels métiers ;Assurer l'administration du logiciel métier GEEF en binôme avec le gestionnaire ;Participer à la gestion administrative des tickets " GLPI " DFAC ; Assurer la gestion administrative de stages ; Aider et suppléer le chargé du domaine SUAP/SR du service conception du département dans toutes ses missions ; Assurer l'obtention et le suivi de la certification QUALIOPI ; Assurer l'ingénierie et le suivi des formations certifiées QUALIOPI.
Profils recherchés
Connaissance du règlement formation du SDIS57 ; Connaissance des principes règlementaires généraux en matière de formation ; Connaissance des documents structurants du SDIS57; Maitrise des fonctionnalités du logiciel GEEF ; Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ; Savoir prioriser ses actions ; Bonne communication écrite et orale; Capacité d'analyse d'une problématique.
Être organisé, méthodique et rigoureux ; Faire preuve de discrétion professionnelle Savoir être réactif ; Aptitude à travailler en équipe et en transversalité ; Autonomie et polyvalence ; Veiller au respect des consignes hiérarchiques et savoir rendre compte.

Contact

Contact
recrutement@sdis57.fr
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès du Cne Vincent SAUER chef du service performance au 06.74.18.12.66.
Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle avant le 15/12/2023, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.