Adjoint administratif
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057240101335941
Publiée le 29/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE DE PORCELETTE, Diesen (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
02/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé de l'acceuil physique et téléphonique du public, et de multiples tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, le recensement militaire
- Gérer l'Etat Civil : Dossiers mariages, pacs, transcriptions, actes de décès, reconnaissances, changement de nom
- Gestion de la population : arrivées/départs, naissances, décès, listing des abonnés ordures ménagères
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, suivi des subventions, gestion des flux PES Marchés publics, saisie du budget, des décisions modificatives, facturation de la garderie/cantine, régie de recettes
- Gérer le personnel (gestion des paies, des congés, des dossiers AT MP, maladies...)
- Gestion du cimetière
- Gérer les locations de la salle communale
- Inscriptions scolaires (Petite section)
- Gérer l'Etat Civil : Dossiers mariages, pacs, transcriptions, actes de décès, reconnaissances, changement de nom
- Gestion de la population : arrivées/départs, naissances, décès, listing des abonnés ordures ménagères
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, suivi des subventions, gestion des flux PES Marchés publics, saisie du budget, des décisions modificatives, facturation de la garderie/cantine, régie de recettes
- Gérer le personnel (gestion des paies, des congés, des dossiers AT MP, maladies...)
- Gestion du cimetière
- Gérer les locations de la salle communale
- Inscriptions scolaires (Petite section)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil, d'urbanisme, de comptabilité, de régie de recettes ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil, d'urbanisme, de comptabilité, de régie de recettes ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0387930633
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail
Monsieur le Maire
Mairie de Diesen
1 Rue de Porcelette
57890 DIESEN
ou
mairie.diesen@wanadoo.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Diesen
1 Rue de Porcelette
57890 DIESEN
ou
mairie.diesen@wanadoo.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE DIESEN
>1 RUE DE PORCELETTE
57890 DIESEN
>1 RUE DE PORCELETTE
57890 DIESEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.