Instructeur des autorisations d'urbanisme

Offre n° O057240301375417
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE FAULQUEMONT (District Urbain)
1 allee rene cassin
57380 Faulquemont
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Faulquemont
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le District Urbain de Faulquemont est une communauté de communes qui fédère 33 communes et 25 000 habitants.
Le DUF recherche un instructeur des ADS pour renforcer son service urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
* Instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme, permis de démolir, permis d'aménager) : examiner la recevabilité des dossiers, suivre et organiser toute l'instruction réglementaire et technique jusqu'à la proposition d'un projet d'arrêté aux Maires.
* Lire et analyser différents type de plans (PLU, projets...) ainsi que les règlements et documents d'urbanisme des communes.
* Identifier et consulter les services internes et externes concernés et recueillir leur avis
* Etre en relation suivie avec les communes
* Accueillir et renseigner les pétitionnaires, le public, les élus
* Se déplacer sur le terrain en lien avec un projet ou un contrôle d'urbanisme, si nécessaire
* Gestion de la fiscalité de l'aménagement
* Gestion et suivi des DAACT
Profils recherchés
* Bonnes compétences techniques en matière de droit des sols et maîtrise des règles d'urbanisme ;
* Bonnes capacités rédactionnelles ;
* Maîtrise des outils bureautiques et d'un logiciel métier d'instruction des ADS.

* Expérience dans un poste similaire préférable ;
* Excellente organisation personnelle du travail, de la gestion des priorités et des délais ;
* Aptitudes relationnelles et sens de la communication ;
* Capacité à être force de proposition et à travailler en autonomie ;
* Réactivité, capacité d'anticipation.

Contact

Contact
0387298350
Informations complémentaires
Horaires réguliers sur 4.5 jours (36 heures)
13ème mois + CIA annuel
CE, chèques vacances, chèques déjeuner
Participation à la protection sociale complémentaire
Merci de fournir votre CV et une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.