Gestionnaire des Marchés Publics

Offre n° O057240321000284
Publiée le 10/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CATTENOM ET ENVIRONS
Maison de la communaute - 2 avenue du general de gaulle
57570 Cattenom
EPCI
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cattenom - 57
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ituée au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27.000 habitants. Elle porte un projet de développement commun ambitieux qu'elle a récemment formalisé dans son Projet de Territoire 2022 - 2035. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre au quotidien le service public dans les domaines d'intervention suivants : Mobilités, Développement économique, Tourisme, Culture, Sport, Petite-enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques.
Placé(e) sous la direction de la responsable du service Marchés Publics, et au sein du pôle Juridique, le/la gestionnaire assume ses missions en matière de commande publique au sein d'une équipe de 4 agents. Le service des marchés publics assure la préparation, la publication et le suivi de toutes les opérations relatives à la commande publique passées par l'EPCI, en lien avec l'exercice de ses compétences. De la préparation à la publication du marché, en passant par son attribution et son suivi, le service marchés publics de la CCCE assure l'administration de l'ensemble des étapes en matière de commande publique.

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle sur les grades de catégorie C (Adjoint administratif) ou de catégorie B (rédacteur).
Rémunération : à définir en fonction du profil et de l'expérience.
Temps de travail : poste à temps complet pour lequel plusieurs cycles de travail sont possibles et à définir avec l'autorité hiérarchique (35h sur 4.5 jours, sur 5 jours, ou sur 4 jours et un vendredi par mois).
Avantages : participation à la mutuelle santé et à la prévoyance maintien de salaire destinée à limiter le reste à charge des agents, Tickets Restaurant et pack attractif d'avantages du comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge la préparation, le suivi et l'exécution de l'ensemble des marchés publics communautaires ainsi que les marchés passés en maîtrise d'ouvrage déléguée pour les Communes membres et dans le cadre de groupements de commande :

o La participation à la préparation et à la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises,
o La publication des annonces sur le profil acheteur,
o L'ouverture des offres dématérialisées,
o L'analyse administrative des offres,
o Le suivi administratif de la procédure d'attribution du marché, notamment en lien avec le contrôle de légalité préfectoral,
o La rédaction des actes règlementaires du Président ou du Bureau Communautaire ainsi que les délibérations du Conseil Communautaire relatifs aux marchés gérés,
o L'exécution des marchés publics : gestion des ordres de service, suivi financier, rédaction des avenants, solde des marchés etc.
o La liquidation des subventions accordées dans le cadre des marchés : transmissions des éléments et suivi des dossiers auprès des organismes financeurs,
o L'assistance et le conseil auprès des services communautaires et des communes en matière de marchés publics,
o L'intérim des collègues absents, le cas échéant, dans une logique de polyvalence.
Profils recherchés
Vous disposez d'une formation initiale en droit des contrats publics, droit public ou gestion des services administratifs, ou vous possédez à minima une première expérience professionnelle en matière de commande publique dans le secteur public (collectivités ou administrations apparentées).

Vous disposez des compétences suivantes :

o Maîtrise des procédures en matière de marchés et de commandes publics,
o Maîtrise des savoirs et techniques de gestion administrative des dossiers,
o Maîtrise des outils bureautiques et éventuellement des logiciels de gestion des marchés publics,
o Rigueur et organisation,
o Capacité rédactionnelle,
o Sens du relationnel et du travail en équipe,
o Sens de l'autonomie et capacité à se former,

Contact

Contact
0382825440
Informations complémentaires
contact et informations complémentaires :
recrutement@cc-ce.com

Lettre de motivation obligatoire à l'attention du Président de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.