AGENT ACCUEIL

Offre n° O057240403000469
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BEHREN LES FORBACH
RUE DES ROSES
57460 BEHREN LES FORBACH
Lieu de travail
BEHREN LES FORBACH
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Direction Générale, l’agent d’accueil a pour rôle principal d’accueillir, de renseigner et d’orienter le public.

L’agent d’accueil représente l’image de la commune auprès des administrés et des tiers avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant savoir être exemplaire, sens du contact et qualité d’écoute. Il est capable d’orienter les personnes vers le bon interlocuteur.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone ;
- Renseigner sur l’organisation des services de la commune ;
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents ;
- Actualiser et diffuser un fonds de documentation pour les administrés (information sur les évènements de la commune et de ses partenaires, sur les services aux usagers) ;
- Gérer l’affichage d’information ;
- Noter et transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles : identité, coordonnées, objet.
- Polyvalence dans les tâches
Profils recherchés
Compétences et technicité, aptitudes exigées :

 Savoir et Savoir-faire :
o Maîtrise des techniques d’accueil du public ;
o Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook…) ;
o Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune

 Savoir-être :
o Grand sens du service public, respect de la déontologie et bonne relation avec le public
o Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue ;
o Calme et maîtrise de soi ;
o Rigueur et sens de l’organisation ;
o Discrétion et confidentialité ;
o Autonomie ;
o Polyvalence.

Profil :

Formation : Bac secrétariat
Expérience professionnelle : Expérience dans un poste similaire souhaitée.
Bonne connaissance des services, de la collectivité et des institutions
Qualités rédactionnelles

Contact

Contact
0387876751
Informations complémentaires
13ème mois + titres restaurant + participation sur complémentaire santé et prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.