Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O057240404000581
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NORROY LE VENEUR
22 GRAND'RUE
57140 NORROY LE VENEUR
Lieu de travail
NORROY LE VENEUR
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière ;
- gérer les transports scolaires ;
- classement, archivage.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir le sens du contact et de l'écoute, accueillir le public avec amabilité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les outils informatiques et internet (Word, Excel, Outlook)
- savoir respecter la confidentialité, discrétion
- sens de l'organisation
- être autonome, rigoureux, faire preuve de polyvalence, d'initiative et de dynamisme et être réactif dans l'urgence
- disponibilité, ponctualité, politesse

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Contact
0387513430
Informations complémentaires
Salaire : régime indemnitaire + RIFSEEP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.