Chargé de communication
Offre n° O057240409001536
Publiée le 09/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PANGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire + régime indemnitaire en fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur général des services, vous aurez en charge de mettre en œuvre la stratégie de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de la collectivité ;
- Organiser le calendrier des communications en fonction des orientations prévues par la direction ;
- Concevoir et réaliser des produits de communication ;
- Évaluer les campagnes de communication ;
- Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports, à partir des informations recueillies auprès de l'institution et de l'environnement de la collectivité ;
- Construire et conduire une campagne de communication ;
- Produire du contenu, notamment pour les outils numériques et réseaux sociaux ;
- Dans le cadre de la stratégie définie, organiser des événements en lien avec les services supports et partenaires ;
- Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne.
- Organiser le calendrier des communications en fonction des orientations prévues par la direction ;
- Concevoir et réaliser des produits de communication ;
- Évaluer les campagnes de communication ;
- Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports, à partir des informations recueillies auprès de l'institution et de l'environnement de la collectivité ;
- Construire et conduire une campagne de communication ;
- Produire du contenu, notamment pour les outils numériques et réseaux sociaux ;
- Dans le cadre de la stratégie définie, organiser des événements en lien avec les services supports et partenaires ;
- Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne.
Profils recherchés
- Diplôme dans le domaine de la communication ou du journalisme ;
- Expérience souhaitée dans le domaine de la communication institutionnelle ;
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) ;
- Parfaite maîtrise de la langue française ;
- Capacité d'autonomie et de travail en équipe ;
- Rigueur, organisation et méthode ;
- Maîtrise des techniques et outils de la communication numérique ;
- Maîtrise des outils du marketing territorial;
- Excellentes capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ;
- Excellent relationnel ;
- Connaissance du travail en mode projet ;
- Disponibilité.
- Expérience souhaitée dans le domaine de la communication institutionnelle ;
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) ;
- Parfaite maîtrise de la langue française ;
- Capacité d'autonomie et de travail en équipe ;
- Rigueur, organisation et méthode ;
- Maîtrise des techniques et outils de la communication numérique ;
- Maîtrise des outils du marketing territorial;
- Excellentes capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ;
- Excellent relationnel ;
- Connaissance du travail en mode projet ;
- Disponibilité.
Contact
Contact
0387641063
Informations complémentaires
- Emploi permanent pour les titulaires, CDD d'un an renouvelable pour les contractuels ;
- Poste à temps complet ;
- Rémunération sur le grade de rédacteur territorial primes mensuelles selon expérience participation mutuelle santé prise en charge de la prévoyance CNAS Amicale du personnel ;
- Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse dga@cchcpp.fr
- Poste à temps complet ;
- Rémunération sur le grade de rédacteur territorial primes mensuelles selon expérience participation mutuelle santé prise en charge de la prévoyance CNAS Amicale du personnel ;
- Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse dga@cchcpp.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.