Conseiller(ère)- Chargé(e) d'accueil- Maison du Luxembourg
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057240906000261
Publiée le 06/09/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054, Yutz (Moselle)
Poste à pourvoir le
30/10/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice vous avez pour mission d’Accueillir, d’orienter et de renseigner le public exerçant une activité professionnelle au Luxembourg ou souhaitant y travailler.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique, téléphonique du public et traitement des demandes par mail
• Gestion des publications d'informations sur le site internet et la page Facebook de la Maison du Luxembourg
• Réalisation de travaux bureautiques : frappe et mise en forme
des documents, suivi administratif des activités de la Maison du Luxembourg, aide à la constitution des dossiers administratifs des usagers
• Réalisation et mise à jour des statistiques
• Orientation et renseignement du public
• Participation à l’organisation de manifestations diverses
• Veille permanente concernant les nouvelles réformes luxembourgeoises
• Gestion des publications d'informations sur le site internet et la page Facebook de la Maison du Luxembourg
• Réalisation de travaux bureautiques : frappe et mise en forme
des documents, suivi administratif des activités de la Maison du Luxembourg, aide à la constitution des dossiers administratifs des usagers
• Réalisation et mise à jour des statistiques
• Orientation et renseignement du public
• Participation à l’organisation de manifestations diverses
• Veille permanente concernant les nouvelles réformes luxembourgeoises
Profils recherchés
• Titulaire d’un Bac +2 et avoir de bonnes connaissances de l’environnement franco-luxembourgeois et du contexte transfrontalier
• Maîtrise de l’outil informatique (messagerie informatique, Word, Excel, mise à jour site internet et publications Facebook)
• Savoir accueillir, s’exprimer clairement, recevoir, filtrer, renseigner et orienter le public
• Avoir une connaissance des règles de sécurité au travail
• Être Autonome et rigoureux
• Faire preuve de discrétion professionnelle
• Être Dynamique, avoir le sens de l’initiative, et avoir de bonnes qualités relationnelles et d’accueil du public
Spécificités du poste :
• Disponibilité et horaires décalés :
du mardi au jeudi : 8h15-12h00 ; 12h50-17h30
Vendredi : 8h15-12h00 ; 13h00-17h30
Samedi : 9h00-13h00
• Permis B obligatoire
• Maîtrise de l’outil informatique (messagerie informatique, Word, Excel, mise à jour site internet et publications Facebook)
• Savoir accueillir, s’exprimer clairement, recevoir, filtrer, renseigner et orienter le public
• Avoir une connaissance des règles de sécurité au travail
• Être Autonome et rigoureux
• Faire preuve de discrétion professionnelle
• Être Dynamique, avoir le sens de l’initiative, et avoir de bonnes qualités relationnelles et d’accueil du public
Spécificités du poste :
• Disponibilité et horaires décalés :
du mardi au jeudi : 8h15-12h00 ; 12h50-17h30
Vendredi : 8h15-12h00 ; 13h00-17h30
Samedi : 9h00-13h00
• Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0382526526
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
>HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
>HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.