Responsable Administratif du Service Abonnés - Direction Eau
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057241023000561
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054, Yutz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En qualité de Responsable de la Gestion des abonnés, vous êtes rattachés au Directeur de la régie Eau Potable. Vous êtes chargé d’organiser et gérer le service de gestion des abonnés.
A ce titre vos missions principales sont :
• L’organisation et la gestion du service Gestion Abonnés, de la tournée des relèves jusqu'à la facturation et gestion des contrats.
• Être l’Interface entre l'équipe GA et la hiérarchie et assure un rôle facilitant dans l'organisation et le fonctionnement du service (administratif et technique).
• Entretenir le lien régulier avec le Service de Gestion Comptable et les services techniques.
• Veiller au respect des procédures mises en place.
• Le suivi régulier, veiller au formalisme des dossiers administratifs et valider la procédure et le contenu jusqu'à leur clôture.
• Réaliser le tri et l'archivage règlementaire des dossiers administratifs.
A ce titre vos missions principales sont :
• L’organisation et la gestion du service Gestion Abonnés, de la tournée des relèves jusqu'à la facturation et gestion des contrats.
• Être l’Interface entre l'équipe GA et la hiérarchie et assure un rôle facilitant dans l'organisation et le fonctionnement du service (administratif et technique).
• Entretenir le lien régulier avec le Service de Gestion Comptable et les services techniques.
• Veiller au respect des procédures mises en place.
• Le suivi régulier, veiller au formalisme des dossiers administratifs et valider la procédure et le contenu jusqu'à leur clôture.
• Réaliser le tri et l'archivage règlementaire des dossiers administratifs.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrement, management, animation, organisation et coordination des missions et tâches des agents (5 Gestionnaires Abonnés, 2 releveurs, secrétariat de direction pour la partie administrative)
• Instruction de dossiers "complexes" avec prise de décision pour traitement
• Continuité de service (tâches diverses de secrétariat et de Gestion d'Abonnés)
• Appui aux agents (réception, traitement, diffusion d'informations nécessaires au traitement des différentes delandes des abonnés et autres interlocuteurs)
• Suivi du respect des procédures mises en place ainsi que le contrôle des mises à jour et évolution de la règlementation
• Suivi régulier et mise en forme des dossiers administratifs du service (rapports, dossiers de dégrèvement, travaux, conventions, etc.)
• Assurer la continuité du service (planification des échéances de relève et facturation, continuité de service, etc.)
• Suivi du marché lié au logiciel de facturation (OMEGA) et des prestations de transfert de compétences aux agents
• Suivi des procédures d'archivage
• En étroite collaboration avec le secrétariat de la direction et la comptabilité :
o Gestion administrative et traitement des demandes internes et externes,
o Contrôle de la comptabilité et de la facturation,
o Participation à l'élaboration du Rapport Annuel sur la Qualité et le Prix de l'eau (volet administratif),
o Suivi des différentes déclarations à l'Agence de l'Eau Rhin Meuse.
• Instruction de dossiers "complexes" avec prise de décision pour traitement
• Continuité de service (tâches diverses de secrétariat et de Gestion d'Abonnés)
• Appui aux agents (réception, traitement, diffusion d'informations nécessaires au traitement des différentes delandes des abonnés et autres interlocuteurs)
• Suivi du respect des procédures mises en place ainsi que le contrôle des mises à jour et évolution de la règlementation
• Suivi régulier et mise en forme des dossiers administratifs du service (rapports, dossiers de dégrèvement, travaux, conventions, etc.)
• Assurer la continuité du service (planification des échéances de relève et facturation, continuité de service, etc.)
• Suivi du marché lié au logiciel de facturation (OMEGA) et des prestations de transfert de compétences aux agents
• Suivi des procédures d'archivage
• En étroite collaboration avec le secrétariat de la direction et la comptabilité :
o Gestion administrative et traitement des demandes internes et externes,
o Contrôle de la comptabilité et de la facturation,
o Participation à l'élaboration du Rapport Annuel sur la Qualité et le Prix de l'eau (volet administratif),
o Suivi des différentes déclarations à l'Agence de l'Eau Rhin Meuse.
Profils recherchés
• Bac à Bac+2, ou expérience probante dans un poste similaire souhaitée ;
• Expérience similaire en management d’équipe souhaitée ;
• Connaissance des institutions (collectivités, EPCI, trésorerie, etc.) et leur fonctionnement
• Faire de qualité relationnelle avec l’ensemble des interlocuteurs
• Maîtriser les outils bureautiques
• Connaissances des applications de courriers et d’abonnés (Maarch, OMEGA, etc.)
• Connaissances en instructions budgétaires
• Connaissances juridiques et du cadre juridique de la responsabilités civile et pénale
• Connaissance des procédures administratives et rédaction de rapports/notes/conventions ou décisions
• Maîtriser les analyses des dossiers/contrats et réponses à apporter
• Sens de l'anticipation et faculté de synthèse
• Sens du Service Public
• Expérience similaire en management d’équipe souhaitée ;
• Connaissance des institutions (collectivités, EPCI, trésorerie, etc.) et leur fonctionnement
• Faire de qualité relationnelle avec l’ensemble des interlocuteurs
• Maîtriser les outils bureautiques
• Connaissances des applications de courriers et d’abonnés (Maarch, OMEGA, etc.)
• Connaissances en instructions budgétaires
• Connaissances juridiques et du cadre juridique de la responsabilités civile et pénale
• Connaissance des procédures administratives et rédaction de rapports/notes/conventions ou décisions
• Maîtriser les analyses des dossiers/contrats et réponses à apporter
• Sens de l'anticipation et faculté de synthèse
• Sens du Service Public
Contact et modalités de candidature
Contact
0382526526
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation.
Horaires de travail :
Horaires : 8h-12h et 13h30-17h30 du lundi au vendredi, amplitude variable selon les nécessités du service
39h00 et 23 jours de RTT
Rémunération / avantages :
• Régime indemnitaire mensuel valorisé, au regard de la dimension du poste) ;
• Complément indemnitaire annuel (CIA) ;
• Prime de fin d’année ;
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur ;
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hau-teur de 50% ;
• Restauration collective avec participa-tion employeur ;
• Affiliation au CNAS ;
• Mise à disposition d’un vélo sur demande ;
• Forfait mobilité durable.
Horaires de travail :
Horaires : 8h-12h et 13h30-17h30 du lundi au vendredi, amplitude variable selon les nécessités du service
39h00 et 23 jours de RTT
Rémunération / avantages :
• Régime indemnitaire mensuel valorisé, au regard de la dimension du poste) ;
• Complément indemnitaire annuel (CIA) ;
• Prime de fin d’année ;
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur ;
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hau-teur de 50% ;
• Restauration collective avec participa-tion employeur ;
• Affiliation au CNAS ;
• Mise à disposition d’un vélo sur demande ;
• Forfait mobilité durable.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
>HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
>HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.