1 DIRECTEUR DU SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE (S.S.I.A.D) (H/F)

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Offre n° O058230701103162
Publiée le 17/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur du CCAS, le directeur du SSIAD (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Impulser/coordonner/évaluer l'activité des services
* Piloter l'organisation et l'intervention des services
* Définir les objectifs opérationnels
* Assurer la gestion du matériel (fournitures médicales, bons de commandes...)
* Suivre le budget et participer à la préparation du BP
* Réaliser les tableaux de bord et les statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles
* Anticiper les besoins RH/financier
* Rédiger et actualiser les protocoles
* Calculer et établir les bordereaux des heures mensuelles pour le paiement des heures de weekend et jours fériés
* Réaliser et rédiger les différents rapports d'activités
* Animer des réunions en lien avec les besoins des patients et les objectifs du service (projets individuels, suivi des projets de service...)
* Suivi spécifique des frais IDEL : vérification, saisie, enregistrement et transmissions au service comptabilité du CCAS et informer les IDEL par courrier.
* Participer aux réunions du réseau des IDEC

Manager les collaborateurs
* Favoriser le développement des compétences par le partage des connaissances et les besoins de formation
* Préparer et conduire des entretiens individuels (EPA...)
* Préparer et animer les réunions de travail (équipe/service)
* Préparer et diffuser les documents aux agents
* Participer à l'élaboration du plan de formation en lien avec les éléments repérés lors de l'entretien d'évaluation
* Participer à l'embauche et assurer l'accompagnement de tout nouveau salarié
* Coordonner les prises en charge (matériels, intervenants...)

Evaluer la situation de chaque patient et accompagnement
* Evaluer les données de la demande
* Réaliser une évaluation auprès de la personne à prendre en charge (GIR, matériel, besoins individuels...

Renseigner les dossiers informatiques des différentes données (résumé, fréquence AS et IDEL, dépendance, charge de travail, interventions, nature des aides, autres interventions, GIR et divers)
* Présentation du dossier à l'ensemble de l'équipe
* Accompagnement le premier jour de la prise en charge
* Gestion des documents de la loi 2002-2
* Mise en place du projet individualisé
* Evaluation minimum tous les 6 mois et orienter vers des structures ou autres établissements si le patient ne correspond plus au SSIAD
* Développer les relations partenariales : optimiser la qualité de prise en charge

Collaborer à la définition/mise en œuvre de la stratégie globale du CCAS
* Proposer des orientations et évolutions du SSIAD
* Participer aux réunions " politiques seniors "
* Proposer des investissements
* Elaborer et analyser le bilan d'activité
* Préparer et soumettre les dossiers à présenter en commission séniors
* Participer aux actions évènementielles
* S'assurer du suivi des recommandations des évaluations internes et externes
* Être responsable de tout le processus démarche qualité du SSIAD tant dans son évaluation interne que dans son évaluation externe, en collaboration et en recherchant celle-ci avec l'ensemble de l'équipe
Profils recherchés

Formation, aptitudes / compétences :
Cadre de Santé expérimenté ou titulaire d'un diplôme de niveau CAFDES ou titulaire d'un diplôme sanitaire ou social de niveau 5 (anciennement III), justifiant d'une expérience professionnelle de trois ans dans le secteur sanitaire social ou médico-social.

Condition de travail :
Temps de travail : temps plein
Déplacements, astreintes
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois.
Recrutement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, dans les meilleurs délais par mail de préférence emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville – CS 9706 - 58000 NEVERS
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.