CHEF DE PROJETS TERRITOIRE CONNECTE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058231001225026
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NIEVRE NUMERIQUE
7 avenue Marceau
58000 NEVERS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEVERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
remuneration statutaire + regime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat mixte Nièvre Numérique regroupe le département et l'ensemble des collectivités de la Nièvre avec pour objectifs de réduire les inégalités dans l'accès des territoires aux équipements et réseaux de télécommunications.
Depuis 2006 nous avons déployé une boucle locale de fibre optique pour les entreprises, le dégroupage ADSL, un réseau radio WiMax puis LTE, du WIFI territorial.
Nous achevons cette année le déploiement du réseau fibre optique FTTH.
Nous souhaitons aujourd'hui valoriser notre patrimoine numérique en établissant un réseau départemental de l'internet des objets (IoT), sous la forme d'un réseau LPWAN de type LoRa.
Dans ce contexte le Syndicat mixte Nièvre Numérique recrute un chef de projet pour établir la feuille de route, consulter les prestataires et piloter l'exécution des différents projets par les entreprises attributaires des marchés.
Pour réaliser ces missions Nièvre Numérique mobilise des compétences externes, dans les domaines technique, juridique, administratif et financier et des compétences internes, d'une équipe de 10 collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Participer à la mise en œuvre de la stratégie des usages et services numériques en lien avec le chef de projet usages numériques : appui technique au développement de nouveaux usages IOT dont pourront bénéficier les services publics territoriaux.
Identifier les enjeux techniques et objectifs liés à la réalisation de projets numériques ;
Participer à la conception d'un plan d'actions identifiant l'ensemble des objectifs et des enjeux (contexte, besoins, risques, délais, périmètre, impacts) ;
Participer à l'organisation de l'ensemble des étapes et opérations nécessaires à la réalisation des projets numériques ;
Produire le plan projet et mettre en œuvre une méthodologie de gestion de projet (planification, identification des jalons, pilotage budget, industrialisation des déploiements)

Missions secondaires
Pilotage d'autres projets d'infrastructures numériques, notamment le déploiement de la 5G et le suivi du programme de téléphonie mobile " New Deal Mobile" en lien avec les services de l'Etat.
Elargissement du réseau WIFI territorial aux prestataires privés (hôtels, Gites, restaurants, commerces...)
Profils recherchés
Vous êtes issu d'une formation supérieure, de type Ingénieur réseau Télécom ou équivalent, vous maitrisez les enjeux techniques des infrastructures IT, connaissez les enjeux en matière d'aménagement numérique et vous portez un intérêt pour l'innovation digitale appliquée aux territoires.
Expérience appréciée sur un poste similaire (chef de projet smart city et/ou smart territoire) ;
Vous développez une forte appétence pour la conduite de projets tant sur les aspects organisationnels, techniques qu'administratifs, vous êtes en mesure de gérer plusieurs projets en parallèle portant sur des technologies et des finalités différentes et vous avez de l'expérience dans le pilotage des prestataires.
Vous possédez un bon relationnel, savez travailler en transversalité, en partenariat et en équipe pluridisciplinaire, tout en étant autonome.

Contact

Contact
0620099954
Informations complémentaires
Etre titulaire du permis B.
Nombreux déplacements sur le Département de la Nièvre
Poste basé à Nevers, à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi d'ingénieur territorial.
40h hebdomadaire, 53 jours de repos (25 jours de congés payés et 28 jours de RTT)
Le télétravail est envisageable 2 jours par semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation de l'employeur à la prévoyance.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.