Manager évènementiel technique

Offre n° O058240411000628
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois. Recrutement par voie statutaire Régime indemnitaire – Adhésion au CNAS – Accès au restaurant administratif AGORA – Compte Epargne Temps. Participation aux frais de transport sur abonnement, dom
Descriptif de l'emploi
Manager évènementiel technique placé(e) sous l'autorité de la Coordinatrice évènementiel
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Coordinatrice évènementiel, vous assurerez les missions suivantes :

Gestion des événements culturels, sportifs, de loisirs et autres
. Créer, organiser, coordonner et évaluer un projet événementiel
. Connaissance technique diverses (électrique, informatique etc) pour assurer le bon déroulement d’une manifestation ou intervenir sur les difficultés quand elles se présentent
. Evaluer, piloter et suivre les installations en collaboration avec les services logistique et technique
. Manager les vacataires, les saisonniers, le personnel extérieur embauchés pour un événement et élaborer les plannings

Conception
. Traduire les attentes de la municipalité
. Etre force de propositions, de conceptions, d’inventions et de créativité
. Déterminer la réglementation, la responsabilité et la sécurité
. Evaluer les besoins et les ressources à mobiliser

Organisation
. Concevoir et alimenter la fiche des actions
. Suivre le budget de l’événement
. Coordonner les interventions techniques et logistiques et reporter l’activité aux managers et au coordinateur sur le terrain
. Rechercher des prestataires et intervenants
. Gérer et suivre sur le terrain le déroulé de l’événement
. Etablir les supports de travail permettant de coordonner les manifestations (compte-rendu, relevé de conclusion, bilan …)

Communication
. Participation à l’élaboration d’un plan et des documents supports d’informations pour alimenter la Direction de la communication

Evaluation
. Bilan à l’issue de l’événement

Pour les encadrants :
. Sens des responsabilités / Esprit de décision
. Animation et motivation des équipes
. Investissement dans le rôle d’accompagnant
. Relations sociales et humaines
. Aptitude à évaluer
. Adaptabilité du Management

Responsabilités particulières :
. Suivi budgétaire
. Encadrement occasionnel
. Autres : Encadrement exceptionnel sur les manifestations (volontaires, vacataires, saisonniers etc)

Conditions d’exercice du poste :
. Temps complet 39 heures par semaine : CA + ARTT
. Horaires du quotidien : 8h-12h reprise 13h30 lundi et mardi 17h15 ; mercredi et jeudi 17h30 vendredi 17h
. Déplacement
. Service de soirées et de week-end en rapport avec les événements
. Bruit
. Température particulière
. Efforts physiques (manutention sur le terrain et charges lourdes occasionnellement)
. Position de travail (répartition assis debout) : 50% assis / 50 % debout
Profils recherchés
Formations et expériences requises
. Connaissance du milieu événementiel
. Connaissance technique diverses (électrique, informatique, plomberie etc) pour assurer le bon déroulement d’une manifestation ou intervenir sur les difficultés quand elles se présentent
. Porter des projets et en maîtriser les impacts
. Négocier des partenariats ou des mécénats pour les manifestations du calendrier événementiel
. Goût du travail en équipe
. Sens aigu de l’organisation, de la rigueur, de la prise d’initiative et de la réactivité
. Grande disponibilité pour assurer d’être présent sur les manifestations du calendrier événementiel
. Bonne maîtrise de l'outil informatique
. Qualités relationnelles et managériales

Compétences et qualités requises :
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Organisation
- Communication
- Procédures / Réglementation
- Engagement
- Réactivité
- Initiative
- Esprit d’équipe / Coopération

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation, CV et diplôme par mail de préférence : emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à Monsieur Le Maire de la Ville de Nevers - Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, 1 Place de l’Hôtel de Ville – 58036 NEVERS CEDEX

Date de clôture des candidatures : 11/05/2024

Date de prise de fonction : 01/06/2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.46.42

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.