Chargé d'accueil et de gestion des cimetières

Offre n° O058240424000589
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Conditions de travail : Recrutement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la FPT, 13ème mois Régime indemnitaire - Adhésion au CNAS - Accès au restaurant administratif l’Agora – Compte
Descriptif de l'emploi
Chargé d'accueil et de gestion des cimetières (H/F), à temps complet, placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service cimetières
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service cimetières, vous assurerez les missions suivantes :
• Gérer l’accueil du public (physique et téléphonique)
• Rédiger les feuilles d’autorisation de travaux, contrôler et surveiller les travaux sur le terrain
• Tenir les registres, fichiers et plans à jour
• Accompagner les convois funéraires jusqu’au lieu de sépulture et surveiller les opérations d’inhumations ou d’exhumations
• Présence lors de la dispersion de cendres suite aux crémations
• Tenir les régies à jour
• Assurer la facturation
• Mettre à jour et suivre les dossiers
• Être en relation avec les professionnels et les administrations

Responsabilités particulières :
• Suppléant de la régie des opérations funéraires
• Responsabilité civile et pénale
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
• Connaissance des techniques liées à la fonction
• Organisation
• Communication
• Procédures / Réglementation
• Engagement
• Réactivité
• Initiative
• Esprit d’équipe / Coopération
• Savoir être

Formations et expériences requises :
• Détenir des connaissances informatiques
• Posséder des connaissances en droit funéraire
• Titulaire du permis B en cours de validité
• Avoir un profil en relation avec l’activité du service

Conditions d’exercice du poste :
• Temps complet
• Déplacements
• Température particulière / interventions extérieures
• Position de travail (répartition assis/debout) : 70% assis / 30% debout
• Port d’une tenue de travail
• Assermentation, habilitation funéraire
• Horaires quotidiens du poste 08h00 – 12h30 / 13h30-17h00 – récupération un vendredi après-midi par mois à partir de 12h
• Horaires suivant le planning

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation, CV et diplôme, avant le 24/05/2024 dernier délai par mail de préférence : emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à Monsieur Le Maire de la Ville de Nevers - Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, 1 Place de l’Hôtel de Ville – 58036 NEVERS CEDEX.

Prise de poste souhaitée :
01 juillet 2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Pour faciliter votre installation, bénéficiez du service d’accompagnement personnalisé et gratuit de la Cellule « Accueil et emploi du conjoint » (accueil personnalisé pour toute la famille, visite de découverte personnalisée, accompagnement à la recherche du logement et à l’emploi du conjoint) avec Welcome In Nevers : www.win-nevers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.