Agent de restauration scolaire (H/F)

Offre n° O058240425000824
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l’enfance, vous assurerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l’enfance, vous assurerez les missions suivantes :

Hygiène et sécurité alimentaire :

- Appliquer la méthode HACCP,
- Gérer la prise de température,
- Ranger les produits alimentaires.

Mise en place du service :
- Mettre le couvert,
- Couper les produits alimentaires (pain, fromage…),
- Décontaminer les fruits,
- Reconditionner les entrées de grandes barquettes en saladiers ou assiettes et préparation de l’assaisonnement,
- Chauffer les barquettes,
- Préparer les serviettes maternelles (lavage, étendage, pliage),
- Préparer et servir le goûter,
- Restauration des centres de loisirs pendant les vacances scolaires,

Missions administratives :
- Éditer les listes, distribution et contrôle dans les classes,
- Assurer la gestion administrative : suivi du nettoyage, fiches de liaison, écarts de présence, bon économats et produit d’entretien, repas adultes à prévoir, suivi du contrôle des effectifs,
- Gérer les PAI
- Assurer le relais auprès des coordinateurs

Décontamination et rangement :
- Laver la vaisselle, laver les surfaces et les sols,
- Laver le matériel (four, réfrigérateur, meubles, tables, chaises…).
Activité périscolaire :


- Encadrer les garderies : garderie du matin (animation), le goûter (distribution) et garderie du soir (animation) et faire le lien avec les familles.
- Organiser la restauration scolaire pendant la pause méridienne. Prendre l’enfant en charge pour le repas et l’encadrement de la pause méridienne (installer, servir, apprendre à manger, initier au goût)
- Être référent relais auprès des coordinateurs périscolaires de site.
Profils recherchés
Formations et expériences requises :

- Formation HACCP exigée
- Expérience de service en restauration scolaire collective souhaitée
- Expérience dans l’animation périscolaire souhaitée
- CAP petite enfance ou BAFA souhaité


Compétences et qualités requises :

-__ Connaissance des techniques liées à la fonction
- Organisation
- Communication
- Procédures / Réglementation
- Engagement
- Réactivité
- Initiative
- Esprit d’équipe / Coopération

Conditions d’exercice du poste :

• 15 % assis – 85 % debout
• Temps plein 39h/semaine : CA + RTT

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois.
Recrutement par voie statutaire
Régime indemnitaire – Adhésion au CNAS – Accès au restaurant administratif AGORA – Compte Epargne Temps.
Participation aux frais de transport sur abonnement, domicile/travail

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Date de clôture des candidatures : 25/05/2024

Date de prise de fonction : 01/09/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.