Secrétaire Général.e de mairie remplacant.e

Offre n° O058240429000123
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T.
24 rue du Champ de Foire - B.P. 03
58028 NEVERS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEVERS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants des communes et des établissements publics.
Le CDG58 compte 398 collectivités et établissements publics affiliés, ce qui représente près de 4 500 agents.
Composé d’une vingtaine de collaborateurs, le Centre de Gestion de la Nièvre a pour mission de conseiller et d’accompagner les collectivités et établissements publics affiliés dans la gestion de leurs Ressources Humaines à travers les domaines suivants : Carrière – Retraite – Paie - Maladie - Emploi – Mobilité - Conseil statutaire – Veille règlementaire – Instances médicales – Hygiène et Sécurité – Prévention des risques – Service de remplacement – Instances consultatives.

Pour mener à bien ses missions et suite à un départ à la retraite, le Centre de Gestion recherche son/sa Secrétaire général.e de mairie remplaçant.e.

Sous l'autorité du Responsable du Pôle emploi et mobilité, il/elle assure des missions de remplacement dans les communes de la Nièvre en tant que secrétaire général.e de Mairie.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale,
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire,
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
4 – Réaliser des marchés publics et les demandes de subventions,
5 - Gérer la comptabilité : engagement de dépenses et titres de recettes,
6 – Assurer la gestion administrative du personnel (gestion des temps, paie),
7 - Gérer l’agence postale communale (formation assurée).
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles (patience, diplomatie).

Contact

Contact
0386716610 / contact@cdg58.fr
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail suivante contact@cdg58.fr ou par voie postale (voir ci-dessous).

Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
Parking réservé aux agents.
Remboursement des frais de déplacement

Organisation du temps de travail :
Temps complet réparti sur 35 heures.
Heures supplémentaires en contrepartie de 12 jours de récupération / an

Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Compte Epargne Temps,
Catalogue du CNAS,
Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur), Jours enfants malades.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.