Gestionnaire absences et conseil médical

Offre n° O058240429000664
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T.
24 rue du Champ de Foire - B.P. 03
58028 NEVERS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEVERS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants des communes et des établissements publics.
Le CDG58 compte 398 collectivités et établissements publics affiliés, ce qui représente près de 4 500 agents.
Composé d’une vingtaine de collaborateurs, le Centre de Gestion de la Nièvre a pour mission de conseiller et d’accompagner les collectivités et établissements publics affiliés dans la gestion de leurs Ressources Humaines à travers les domaines suivants : Carrière – Retraite – Paie - Maladie - Emploi – Mobilité - Conseil statutaire – Veille règlementaire – Instances médicales – Hygiène et Sécurité – Prévention des risques – Service de remplacement – Instances consultatives.

Pour mener à bien ses missions, et suite à un départ à la retraite, le Centre de Gestion recherche son.sa gestionnaire chargé.e des absences et de l’appui au conseil médical :

Sous l’autorité du Responsable du pôle assurance santé et retraite, et en binôme avec la seconde gestionnaire du service, vous veillez au remboursement en bon ordre des collectivités qui adhèrent au contrat d’assurance statutaire proposé par le Centre de Gestion, et apportez un appui à la gestion du conseil médical (parcours de formation garanti).
Missions / conditions d'exercice
ASSURANCE STATUTAIRE (en binôme) :
* Recevoir, contrôler et saisir les arrêts maladies et pièces afférentes des collectivités ;
* Accompagner les collectivités à la transmission des arrêts maladies et pièces afférentes dans le logiciel métier ;
* Suivre et réaliser les demandes de remboursement ;
* Renseigner les collectivités sur la règlementation des arrêts maladie ;
* Réaliser et renouveler les contrats avec les collectivités.

INSTANCES MEDICALES (en suppléance) :
* Assurer le secrétariat des Conseils Médicaux ;
* Réaliser les courriers, les convocations et les comptes-rendus ;
* Renseigner les collectivités sur la procédure de saisine des instances médicales ;
* Rechercher des éléments règlementaires en lien avec le service juridique du CDG.
Profils recherchés
Savoirs :

* Maîtrise des outils bureautiques ;
* Bonne maîtrise rédactionnelle.

Savoirs-êtres :

* Rigueur et organisation ;
* Aisance pour le travail en équipe ;
* Discrétion exemplaire ;
* Autonomie et réactivité.

Profil recherché :

* Vous connaissance dans l’idéal le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale et plus particulièrement la gestion des arrêts maladies ;
* Vous avez dans l’idéal déjà traité des dossiers de reclassement ou d’invalidité au sein de la Fonction Publique Territoriale ;
* Vous justifiez dans l’idéal d’une formation Bac+2 à Bac+3 dans le domaine administratif, juridique, des ressources humaines ou de l’assurance.

Contact

Contact
0386716610 / contact@cdg58.fr
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail suivante contact@cdg58.fr ou par voie postale (voir ci-dessous).

Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
Parking réservé aux agents.
Véhicule de service en cas de déplacement.

Organisation du temps de travail :
Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT

Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Compte Epargne Temps,
Catalogue du CNAS,
Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur), Jours enfants malades.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.