Assistant d'enseignement artistique

Offre n° O058240524000051
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + 13ème mois. Recrutement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle Régime indemnitaire – Adhésion au CNAS – Accès au restaurant administratif AGORA – Compte Epargne Temps. Participation aux frais de transport su
Descriptif de l'emploi
Assistant d'enseignement artistique (H/F), placé(e) sous la responsabilité du Chef de service du pôle création et enseignement artistique au sein de la Direction du Développement Culturel,
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du Chef de service du pôle création et enseignement artistique au sein de la Direction du Développement Culturel, vous assurerez les missions suivantes :

. Concevoir et réaliser un enseignement pour les élèves de tout profil et âge, du niveau débutant jusqu’au cycle d’orientation professionnelle, selon règlement des études et règlement intérieur.

. Pratiquer une pédagogie différenciée : individuelle, de groupe, collective. Assurer l’initiation artistique dans le cadre de l’Education Nationale.

. Développer l’autonomie des élèves. Assurer le suivi et l’évaluation des élèves. Etre force de proposition pour des pédagogies innovantes en interne et sur le plan départemental en harmonie avec le règlement des études.

. Participer au rayonnement de l’établissement et à la mise en œuvre du projet pédagogique et artistique par la conduite de projets culturels transversaux de dimension collective.

. Avoir une pratique artistique personnelle rayonnante en dehors de l’établissement.

. Veiller au maintien du parc instrumental de bonne qualité, plus le matériel spécifique. Partitions. Matériel audio. Pupitre, matériel de sonorisation, claviers, logiciel final. Salle de répétition, auditorium.

. Avoir des relations permanentes avec les élèves et leurs parents, les publics accueillis. Avec la direction, les collèges, les responsables de départements, l’administration, les responsables techniques. Avec les élus ponctuellement.

. Avoir des contacts réguliers avec l’éducation nationale, avec les partenaires : D’Jazz, Maison, Café Charbon, les associations en convention avec le CMAD, Musée, Médiathèque et toute autre structure.

. Agir en tant qu’agent du service public de façon éthique et responsable. Le professeur contribue à la formation sociale et civique des élèves. Il fait preuve de conscience professionnelle et suit des principes déontologiques. Il respecte et fait respecter chaque personne. Il exerce sa liberté et sa responsabilité pédagogique dans le cadre des obligations règlementaires. Il connait les droits des fonctionnaires et en respecte les DEVOIRS.

Conditions d’exercice du poste
Temps complet
Bruit
Profils recherchés
Formations et expériences requises
Etre titulaire du certificat d’aptitude ou du concours de professeur d’enseignement artistique du CNFPT

Compétences et qualités requises
Connaissance des techniques liées à la fonction
Organisation
Communication
Procédures / Réglementation
Engagement
Réactivité
Initiative
Esprit d’équipe / Coopération

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, dans les meilleurs délais par mail de préférence emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Clôture des candidatures le 24/06/2024
Date de prise de fonction : 01/09/2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.