Fossoyeur

Offre n° O058240612001377
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Conditions de travail : Recrutement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la FPT, 13ème mois Régime indemnitaire - Adhésion au CNAS - Accès au restaurant administratif l’Agora – Compte
Descriptif de l'emploi
Fossoyeur (H/F) à temps complet, placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service Cimetières au sein de la Direction de l'Administration Générale
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service Cimetières au sein de la Direction de l'Administration Générale, vous assurerez les missions suivantes :
Missions fossoyeur :
- Assurer la reprise des concessions échues ou en état d’abandon
- Réaliser les exhumations
- Gérer l’entretien des sépultures à la charge de la ville : nettoyage biannuel et réparation
- Entretenir les espaces verts
- Gérer l’entretien et la propreté des cimetières et des locaux
- Création et aménagement de nouvelles surfaces d’inhumation : jardin cinéraire, columbarium, cavurne, espace d’inhumation.
- Inhumation en terrain ordinaire

Conditions d’exercice du poste :
• Temps complet (39 heures)
• Horaires quotidiens du poste : du lundi au vendredi
Du 01/09 au 30/04 : 7h15 – 11h45/13h30-17h10 (fin 11h le vendredi)
Du 02/05 au 31/08 : 6h – 13h25
• Déplacements
• Service de week-end exceptionnel ou jours fériés
• Horaires suivant le planning
• Bruit
• Température particulière interventions extérieures
• Efforts physiques charges exceptionnelles
• Position de travail (répartition assis debout) 10% assis – 90% debout
• Port d’une tenue de travail
• Habilitations diverses : assermentation, habilitation funéraire
Profils recherchés
Formations et expériences requises
. Posséder le permis VL/PL ainsi qu’une habilitation camion-grue, mini pelle, tondeuse autoportée, mini chargeur ;
. Détenir des connaissances en droit funéraire (à acquérir) ;
. Disposer de connaissances en maçonnerie et en espaces verts ;
. Savoir adapter son profil en fonction du lieu et de ses usagers.

Compétences et qualités requises :
• Connaissance des techniques liées à la fonction
• Organisation
• Communication
• Procédures / Réglementation
• Engagement
• Réactivité
• Initiative
• Esprit d’équipe / Coopération

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation, CV et diplôme, avant le 12/08/2024 dernier délai par mail de préférence : emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à Monsieur Le Maire de la Ville de Nevers - Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, 1 Place de l’Hôtel de Ville – 58036 NEVERS CEDEX.

Prise de poste souhaitée :
01 octobre 2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Pour faciliter votre installation, bénéficiez du service d’accompagnement personnalisé et gratuit de la Cellule « Accueil et emploi du conjoint » (accueil personnalisé pour toute la famille, visite de découverte personnalisée, accompagnement à la recherche du logement et à l’emploi du conjoint) avec Welcome In Nevers : www.win-nevers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.