Saisonnier conseiller(ère) en séjour au sein du service Tourisme
Offre n° O058250312000333
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
35 avenue de la republique - B.P. 19, Clamecy (Nièvre)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Haut Nivernais Val d'Yonne recherche un Conseiller ou une Conseillère en séjour saisonnier pour une période du 2 juin au 30 septembre 2025 (4 mois) prochain.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Accueil à l’OT : renseigner, informer et orienter les visiteurs : guichet, téléphone, mails. Doit être le lien avec les différents prestataires (hébergeurs, artisans, producteurs…)
Enregistrer la fréquentation touristique sur l’outil Tourinsoft.
• Actions Hors les murs (manifestations, évènements sur les communes du territoire, salons divers) – Permis B (boite mécanique) indispensable
• Participation aux actions de communication de l’Office : affiches et flyers, site web, page Facebook, etc.
• Renfort sur les Haltes Nautiques (accueil et perception de la taxe de séjour, des services et du stationnement des usagers, sur place)
• Renfort sur la gestion des stocks de la boutique et des stocks documentaires
• Aide à la gestion des expositions à la galerie d’art
Missions secondaires :
• Renfort occasionnel sur l’outil Décibelles Data (uniquement les évènements sur le territoire).
• Participation à la vie de l’OT et à son bon fonctionnement
• Accueil à l’OT : renseigner, informer et orienter les visiteurs : guichet, téléphone, mails. Doit être le lien avec les différents prestataires (hébergeurs, artisans, producteurs…)
Enregistrer la fréquentation touristique sur l’outil Tourinsoft.
• Actions Hors les murs (manifestations, évènements sur les communes du territoire, salons divers) – Permis B (boite mécanique) indispensable
• Participation aux actions de communication de l’Office : affiches et flyers, site web, page Facebook, etc.
• Renfort sur les Haltes Nautiques (accueil et perception de la taxe de séjour, des services et du stationnement des usagers, sur place)
• Renfort sur la gestion des stocks de la boutique et des stocks documentaires
• Aide à la gestion des expositions à la galerie d’art
Missions secondaires :
• Renfort occasionnel sur l’outil Décibelles Data (uniquement les évènements sur le territoire).
• Participation à la vie de l’OT et à son bon fonctionnement
Profils recherchés
Anglais indispensable – une autre langue est un atout
Qualité rédactionnelle en français nécessaire
La connaissance du territoire serait un atout
Permis B impératif (boite mécanique)
Capacité de travailler en équipe
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Amplitude d’horaires : 8h à 20h – horaire fluctuant cause hors les murs – flexibilité demandée
Jours de travail : en semaine et les samedis, + dimanches et jours fériés– manifestations en soirée possible et occasionnelles
Repos hebdomadaire : 2 jours
Congés : Pas de congés sur cette période, ils seront payés
Port d’un badge obligatoire – Port du t-shirt aux couleurs de l’office de tourisme.
Tenue vestimentaire en adéquation avec le poste de représentation de la Communauté de communes
Qualité rédactionnelle en français nécessaire
La connaissance du territoire serait un atout
Permis B impératif (boite mécanique)
Capacité de travailler en équipe
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Amplitude d’horaires : 8h à 20h – horaire fluctuant cause hors les murs – flexibilité demandée
Jours de travail : en semaine et les samedis, + dimanches et jours fériés– manifestations en soirée possible et occasionnelles
Repos hebdomadaire : 2 jours
Congés : Pas de congés sur cette période, ils seront payés
Port d’un badge obligatoire – Port du t-shirt aux couleurs de l’office de tourisme.
Tenue vestimentaire en adéquation avec le poste de représentation de la Communauté de communes
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.