Gestionnaire administratif(ve), comptable ou budgétaire

Offre n° O058250918001270
Publiée le 19/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions principales : Gestion administrative et financière :
* marchés publics ; pré-contentieux ; instructeur marchés ; gestion administrative et financière ;
* référent budgétaire de la direction ;
* budget : en concertation avec le Directeur ; préparation, suivi, mise en place, exécution des dépenses et des recettes ;
* élaboration des documents pour la perception des subventions ;
* gestion / personne ressource logiciel Etemptation pour la direction ;
* gestion des plannings des astreintes de décision de la direction pour envoi à la Direction Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Participation à l'élaboration du plan de formation en matière de sécurité et conduite d'engins.
- Suivi et organisation des formations, habilitations et permis de conduire pour les deux UTIR et NTM.
- Correspondant( e) des services communication ( interne et externe) pour l'ensemble de l'activité de la DPRM
- Gestionnaire des effectifs de la DPRM ( 320 personnes)

Missions transversales
* gestionnaire / personne ressource pour le logiciel Etemptation pour la DPRM ;
* gestion du planning des astreintes de décision de la DPRM : envoi éléments à la Direction Ressources Humaines pour paiement des astreintes ;
- Gestion budgétaire
* préparation du budget de la DPRM avec le Directeur ;
* saisie des chiffres du budget primitif dans le logiciel "grand angle" ;
* ouverture des crédits dans les tranches du logiciel "grand angle", virements, transferts, pour les UTIR et le siège ;
* suivi budgétaire avec le Directeur.
- gestion comptable
* réalisation des engagements et des mandatements du dossier suivi en AP "acquisition véhicules et matériels" ;
* réalisation des engagements et des mandatements des dossiers spécifiques ;
* élaboration des documents pour la perception des subventions de la direction, suivi, puis mandatements ;
* accompagne la réalisation des recettes de voirie et du canal.
- Marchés publics
* pré-contentieux ;
* accompagne la gestion administrative et financière ;
* instructeur marchés dans le logiciel "grand angle".
- Participation à l'élaboration du plan de formation en matière de sécurité et conduite d'engins : hebdomadaire
- Suivi et organisation des formations, habilitations et permis de conduire pour les 2 UTIR et NTM : de tous les jours selon les périodes de besoins en formations, à chaque semaine
- Correspondant ( e) des services communication ( interne et externe) pour l'ensemble de l'activité de la DPRM
* porte d'entrée unique des services communication ( interne et externe)
* recueille les données techniques auprès des 5 services de la DPRM
* met en forme ces données techniques pour les envoyer
- Gestionnaire des effectifs de la DPRM ( 320 personnes):
* correspondant de la DRH pour le suivi des postes vacants
Missions de correspondant /référent:
* Budget
Référent communication
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoirs faire :
1) Savoir être
* bonne connaissance de l'environnement et du fonctionnement de la collectivité ;
* posséder les capacités d'organisation
2) Savoir-faire
* capacité d'expression orale et écrite, capacité de synthèse ;
* maîtriser les règles de la comptabilité publique M52 ;
* maîtriser la réglementation des marchés publics ;
* avoir des qualités rédactionnelles.
- avoir le sens des priorités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386606864
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoire à envoyer à recrutements@nievre.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
>Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.