ACCUEIL - SECRETARIAT EHPAD HENRI MARSAUDON

Offre n° O058251217001519
Publiée le 17/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Résidence henri marsaudon - 11 impasse andré marie ampère, Varennes-Vauzelles (Nièvre (58))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueil – Secrétariat
Missions / conditions d'exercice
Volet accueil du public, administratif et secrétariat :
- Accueil du public, accueil téléphonique : répondre aux demandes et aux attentes des familles et des résidents.
- A la demande des familles qui recherchent un établissement pour leurs parents, visite de l’établissement, des conditions d’admission, des tarifs et du fonctionnement de l’EHPAD.
- Gestion du courrier « arrivée »
- Enregistrement sur un cahier les appels téléphoniques et gérer les transferts
- Gestion des demandes de stage (voir le service concerné, conventions à remplir et à faire signer, enregistrer les stagiaires sur un tableau Excel avec les périodes)
- Classement de dossiers et factures des résidents
- Archivage
- Veille à la bonne tenue des registres de maintenance
- Distribution occasionnellement du linge dans la chambre du résident
- Elaboration des menus et transmettre après commissions aux référents
- Participe occasionnellement aux commissions des menus
- Tri et distribution du courrier en cas d’absence de l’animatrice
- Enregistrer dans le logiciel de la CPAM tous les mouvements.

Volet en fonction de l’absence de la collègue

- Dossier à clôturer lors d’un départ d’un résident, inscrire dans le logiciel BL RESIDENT ainsi que dans le répertoire,
- Dossier à créer lors de l’arrivée d’un nouveau résident, éditer les différents documents à transmettre à la famille, inscrire dans le logiciel BL RESIDENT ainsi que préparer le dossier papier.
- Mandatement de factures

Utilisation de ma voiture personnelle
- Ponctuellement, je vais à la mairie pour apporter ou récupérer des documents, des enveloppes.
Profils recherchés
- Faire preuve de rigueur, de capacité d’adaptation, de qualité relationnelle, du sens de l’écoute et de la discrétion.
- Être en capacité d’appréhender les comportements individuels des résidents en toute circonstance et les signaler.
- Savoir utiliser l’outil informatique - logiciel WORD, EXCEL, BERGER LEVRAULT, BL RESIDENT.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386718900
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.