Directeur adjoint en charge des projets (h/f)

Offre n° O058251218001065
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
124 route de Marzy - CS90041, Nevers (Nièvre (58))
Poste à pourvoir le
14/04/2026
Date limite de candidature
17/01/2026
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Nevers Agglomération recrute 1 Directeur-Directrice adjoint.e en charge des projets

Par voie contractuelle (contrat de projet)
Cadre d’emploi des Ingénieurs territoriaux (catégorie A)


Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte près de 70 000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l’animation sportive…

Nevers Agglomération s’est dotée en octobre 2023 d’un « Laboratoire des projets », avec pour objectif de faciliter et d’accélérer le développement des projets de l’EPCI.

Dans ce contexte Nevers Agglomération recherche son Directeur - sa Directrice adjoint.e des projets.

Au sein du Laboratoire des projets et des innovations et sous l’autorité du directeur mutualisé, le titulaire du poste aura pour mission d’assurer l’encadrement direct des chargés d’opérations de la direction, et de garantir l’atteinte des objectifs politiques fixés par les élus dans le cadre de ces projets.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, vous aurez pour principales missions :


• Piloter les chargés d’opérations de la direction dans le montage et le suivi des projets dont ils ont la charge ;
• Développer et promouvoir la « culture projets » au sein de l’Agglomération, de ses directions et de ses élus ;
• Appuyer le directeur pour la gestion stratégique de la direction ;
• Assurer l’intérim du directeur du Laboratoire des projets en cas d’empêchement ;
Profils recherchés
De formation supérieure (master) en développement local, vous justifiez d’une solide expérience dans le montage de projets complexes et dans la conduite d’opérations de construction.

Vous maîtrisez la planification et le suivi d’opérations complexes.
Vos capacités d’analyses vous permettent d’accompagner la décision des élus.

Réactif, autonome, vous savez faire preuve d’aptitude au travail en équipe et en transversalité. Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et vous avez des capacités à gérer simultanément des projets diversifiés. Votre sens de l'analyse, votre capacité de travail et votre force de proposition sont des qualités attendues pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386618160
Informations complémentaires
- Conditions d'emploi :

• Poste à temps complet (39h) à pourvoir au 14 avril 2026
• Contrat de projet de 12 mois
• Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique (catégorie A) + Régime indemnitaire
• Action sociale : Adhésion au Comité d’Œuvres Sociales (COS) et au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS), sous conditions
• Participation Employeur à la prévoyance santé et garantie maintien de salaire (sous conditions) ;
• Adaptation des horaires aux contraintes du service public
• Permis de conduire B obligatoire


- Contacts :

Renseignements administratifs :
Julien GERARD, Gestionnaire RH, recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr au 03.86.61.81.60 (standard).

Renseignements sur le poste :
Quentin BRUCHON, Directeur mutualisé du Laboratoire des projets et des innovations, au 03.86.61.81.60 (standard).


Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à
M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers
124 route de Marzy – CS 90041
58027 NEVERS CEDEX

ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr ,
au plus tard le 17 janvier 2026.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.