Responsable des finances et de la commande publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059220600671929
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SEQUEDIN
- 2 rue Marais
59320 SEQUEDIN
Lieu de travail
SEQUEDIN
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le responsable des finances et des marchés publics pilote le service dont il a la charge (1 agent), supervise l'exécution des recettes et des dépenses, collabore à la préparation des budgets (Ville et CCAS) et aux procédures budgétaires, a en charge la gestion de la dette, des garanties d'emprunts ainsi que du suivi de la fiscalité et des ressources.
Il élabore les marchés publics et en assure la gestion comptable.
Il réalise des tableaux de bord financiers.
Collaborateur direct de l'adjoint aux finances, il est relation avec les services comptables de l'Etat.
Missions / conditions d'exercice
- - Encadrer et coordonner le travail de l'agent du service
- Établir l'ensemble des documents relatifs aux marchés publics (règlement de consultation, AAPC, CCAP, CCTP...)
- Suivre l'ensemble de la procédure des marchés publics en respectant les délais réglementaires
- Participer aux réunions de la MEL relatives à la mise en place de marchés publics
- Assurer le contrôle de gestion et la mise en place des tableaux de bord
- Gérer l'ensemble des recettes et dépenses
- Assurer les demandes de versement de subventions et suivre ces versements
- Garantir une veille sur les dépenses et faire un état périodique des dépenses
- Participer à la préparation des budgets (Ville et CCAS) avec les élus
- Élaborer l'ensemble des documents budgétaires (BP, BS, Compte Administratif, DM)
- Assurer la gestion de la dette et du patrimoine
- Suivre les consommations de chaque service
- Assurer un rôle de conseil sur les stratégies en matière de finances et de marchés publics
- Appliquer et suivre la gestion analytique de la comptabilité
- Réaliser des analyses financières prospectives et rétrospectives
- Gérer les dossiers d'assurance (analyse des contrats, déclarations de sinistre...)
- Suivre les contrats et conventions
- Elaborer l'ensemble des actes (délibérations, arrêtés, décisions) et effectuer un suivi régulier des régies de recettes et de dépenses
- Assurer une veille juridique sur l'ensemble de ses domaines d'intervention.
Profils recherchés
Niveau du diplôme requis : Formation comptable (DECF, DESCEF, BTS, DUT comptabilité) et/ou experience significative dans le domaine.

Savoir-faire :
- Maitriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaitre les nomenclatures et les règles comptables
- Avoir une bonne connaissance des procédures et de la réglementation des marchés publics
- Assurer une veille juridique
- Connaissance du logiciel comptable JVS appréciée
- Etre force de proposition
- Qualités rédactionnelles
- Connaissances en fiscalité
- Savoir manager et déléguer

Savoir-être :
- Faire preuve de rigueur
- Disponibilité
- Ecoute
- Autonomie
- Devoir de réserve et de discrétion

Contact

Contact
0328829177 - rh@sequedin.fr
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération statutaire + NBI + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + CNAS

Curriculum vitae et courrier de motivation à transmettre soit par courriel à rh@sequedin.fr ou par voie postale à
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
5 rue marais
59320 SEQUEDIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.