Agent d'accueil
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230300974667
Publiée le 01/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1 rue des gantois - bp 90063, La Madeleine (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice du CCAS de La Madeleine, l'adjoint administratif participe à l'accueil physique et téléphonique du public, identifie les demandes sociales et oriente les usagers
Missions / conditions d'exercice
Accueil/Information du public
* Accueillir physiquement et écouter les demandes de tous les publics.
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
* Identifier et comprendre les demandes sociales et orienter vers les services ou organismes compétents
* Renseigner les demandeurs sur l'organisation et le fonctionnement des services.
* S'adapter en fonction des différents interlocuteurs.
* Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec pertinence dans les situations d'urgence
Missions annexes
* Tenue de tableaux de bord sur l'activité
* Gestion des inscriptions (parcours culturel, bons textile, etc...)
* Gestion des plannings des rendez-vous (ASS, intervenants, etc...), de réservation de salles, des demandes d'intervention du service technique
* Gestion du courrier
* Accueillir physiquement et écouter les demandes de tous les publics.
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
* Identifier et comprendre les demandes sociales et orienter vers les services ou organismes compétents
* Renseigner les demandeurs sur l'organisation et le fonctionnement des services.
* S'adapter en fonction des différents interlocuteurs.
* Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec pertinence dans les situations d'urgence
Missions annexes
* Tenue de tableaux de bord sur l'activité
* Gestion des inscriptions (parcours culturel, bons textile, etc...)
* Gestion des plannings des rendez-vous (ASS, intervenants, etc...), de réservation de salles, des demandes d'intervention du service technique
* Gestion du courrier
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de la collectivité
* Connaissance générale des orientations et missions des services sociaux
* Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
* Bonnes connaissances des règles de l'orthographe et de grammaire
* Maîtrise des outils informatiques
Compétences relationnelles :
* Sens du service public et respect du devoir de réserve et de discrétion
* Aptitudes relationnelles et adaptabilité face à un public en difficulté
* Capacités d'accueil, d'écoute et de dialogue
* Prise d'initiatives, autonomie et sens de l'organisation
* Sens du travail en équipe
* Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de la collectivité
* Connaissance générale des orientations et missions des services sociaux
* Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
* Bonnes connaissances des règles de l'orthographe et de grammaire
* Maîtrise des outils informatiques
Compétences relationnelles :
* Sens du service public et respect du devoir de réserve et de discrétion
* Aptitudes relationnelles et adaptabilité face à un public en difficulté
* Capacités d'accueil, d'écoute et de dialogue
* Prise d'initiatives, autonomie et sens de l'organisation
* Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0320511698
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Mr Le Vice-Président du CCAS
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE LA MADELEINE
>- 1 rue des gantois - bp 90063
59562 La madeleine cedex
>- 1 rue des gantois - bp 90063
59562 La madeleine cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.